jeudi 20 août 2015

Dumb Numbers - Split Series (David Lynch, David Yow et Melvins)

L'australien Adam Harding, qui a su s'entourer de Lou Barlow, Murph, Dale Crover et plusieurs autres pour son premier album en 2013, sort de sa tanière une fois de plus pour sortir un autre projet ambitieux.

Un album triple 10" (format vinyle), dont chaque vinyle est fait avec un collaborateur incroyable (David Lynch, David Yow et Melvins). Limité à 975 copies (dont 275 sont exclusifs aux membres VIP de chez Joyful Noise Recordings), il faut dire que l'emballage est aussi exceptionnel. Le tout est emballé dans un boitier en bois, et les pochettes sont sublimes.

Pour plus de détails, allez sur la page de JNR.

Voici la liste des pièces de Split Series :

Dumb Numbers & David Lynch:
  1. I Dreamed I Saw Jack Nance Last Night
  2. Behind Rocket City
  3. I Have A Radio
Dumb Numbers & Melvins:
  1. Looking Forlorn In All The Wrong Places
  2. Harvel
  3. Polish Trash Compactor
Dumb Numbers & David Yow:
  1. Unbury The Hatchet
  2. In The Hallway Around The Corner Between The Small Room And The Dirty Room
  3. Bridal Mess

Beirut - Gibraltar (vidéo)

Le 11 septembre prochain, le nouvel album de Beirut verra le jour. En attendant, la troupe de Zack Condon vient de rendre disponible un second extrait vidéo, tiré de la pièce Gibraltar.

On y voit le groupe se promener sur une ile remplie de déchets...

Plus de détails concernant le sortie et la pré-commande de No No No ici.


jeudi 6 août 2015

My Cone Buddy - NWOBHMCB EP

My Cone Buddy, le one man band metal/punk acoustic, vient de sortir le NWOBHMCB EP. Exclusif sur Youtube, il contient trois reprises métal, version acoustique, évidemment.

Judas Priest, Motorhead et Iron Maiden ont droit à un second souffle.

Breaking the law - Judas Priest 0:00
I'm so bad (baby I don't care) - Motörhead 2:37
Sanctuary - Iron Maiden 5:30


Royale - Garden Tapes EP

Le groupe de "yacht-metal" (autoproclamé) Royale a rendu disponible (en écoute et téléchargement) un EP de trois pièces, avec un son plus acoustique que sur leur premier album.

Tout commence avec Under Control, qui aurait très bien pu passer sur un vieux The Cure, ensuite, on se rends en territoire folk avec The October, qui rappelle l'ambiance de Parachute de Coldplay. La dernière pièce, Kids & Knives, sonne comme le Royale qu'on a connu sur leur album ...As Long As The Money Lasted (vous pouvez acheter le vinyle ici).


mercredi 5 août 2015

Lou Barlow - Moving

Le prochain album de Lou Barlow sera disponible le 4 septembre prochain chez Joyful Noise Recordings. Un extrait est disponible si vous n'êtes pas encore convaincu.

Simplicité, il faut rappeler que sur Brace The Wave, aucun drum n'est entendu. Vous avez aussi la possibilité de télécharger la pièce, dans le haut à droite... Gâtez-vous!