dimanche 5 juillet 2009

Aux 33 Tours


Je reviens de Montréal et j'en ai profité pour aller voir un magasin dont j'avais entendu beaucoup de bien sur internet, Aux 33 Tours, au 1379 Mont-Royal Est.

Le magasin ouvre ses portes à 11:00 le dimanche, j'arrive là 5 minutes passée l'ouverture et j'ai été surpris de voir que j'étais loin d'être le premier arrivé! Aux moins 5 personnes fouillaient déjà les bacs de vinyles et de cds de leurs très vaste et impressionnant inventaire. Un superbe local, vaste avec du choix, mais vraiment beaucoup de choix, des coffrets, des t-shirts, des vinyles neufs et usagés et du cd usagé a ne plus savoir quoi en faire. De plus, les prix sont vraiment bons! J'ai acheté le dernier Dinosaur Jr, Farm, pour seulement 19.99$, alors qu'Insound le fait à 15.99$ US + shipping. J'ai regardé aussi le superbe coffret des 12 7" de The Smiths que j'ai eu à près de 110 US + shipping, Aux 33 Tours en ont plusieurs copies et ils le vendent 99.99$ CA.

Ouvert depuis seulement 2 ans, un magasin de ce calibre qui offre un service à la clientèle hors-pair comme ca manque vraiment dans la Vieille-Capitale! De plus, leur local et vraiment bien tenu et il est vaste... Le marché de la musique est loin d'être mort, et quand on voit des magasins comme ca, ca donne espoir! J'avais déjà lu un texte qui disaient qu'en Angleterre, dans les années 80, il y avait plus de 2000 magasins de musique indépendant, en 1994, il en restait 1200 et maintenant en 2009, il n'en reste plus que 305; quand je vois des magasins comme Aux 33 Tours, je me dit que plusieurs "dompes à cd" peuvent fermer pour en garder quelques uns comme celui la d'ouvert.

J'en fais mon arrêt obligatoire quand j'irai dans la Métropole!

Aucun commentaire: