lundi 13 octobre 2014

The Healthy Boy And The Badass Motherfuckers - Dolce Furia (revue)

Le 20 octobre sortira le 3e enregistrement de Ben Nerot sous la plume Healthy Boy. Quatre titres présenté en format vinyle, emballé encore une fois derrière une superbe pochette, peinture d'un sombre navire qu'on a peine à voir, sous la quantité de brume et la distance qui nous en sépare.

Tout commence avec The Rule, qu'on dirait directement emprunté au dialogue de Vincent Price dans Thriller. Elle établie bien les bases de ce qui s'en vient, une aventure angoissante, calme, un rythme lent, mais combien efficace.

On s'embarque avec Out Of My Way Guilt!, selon moi le meilleur extrait du EP. Refrain superbe, appuyé par une musique torturée, qui sent la culpabilité à plein nez.

Avec Down Below, la pièce la plus courte, on s'aventure vers quelque chose de plus rythmé, qui pourrait même se retrouver sur un autre plume de Ben, Noir Animal. Vraiment rafraichissante, les nuages sont toujours la, mais la pluie de l'album semble s'être arrêté le temps d'une chanson.

L'aventure se termine avec Cold Blood, qui étrangement, respire un peu l'espoir que malgré l'automne gris et pluvieux que l'album représente, la neige qui s'en vient peut être belle.

Quatre titres beaucoup trop court qui gardent l'odeur d'un feu de feuilles mortes et le manque de lumière.

Tout sera disponible en vinyle le 20 octobre prochain, chez Kythibong.

Voici la pièce Out Of My Way Guilt! :


Aucun commentaire: