dimanche 14 février 2010

5 pièces pour la St-Valentin (style La marge)

Voila, la St-Valentin terminée, j'ai fait un melting-pot de 5 pièces que j'ai toujours aimé... Loin d'être des classiques comme mon billet d'hier, ces chansons sont plutôt mes préférée à ce temps ci de l'année, du moins, quand j'étais célibataire...

Ca commence avec My Curse, des Afghan Whigs, tirée de l'album Gentlemen (1993), cette pièce est composée par Greg Dulli mais est chantée par Marcy Mays, chanteuse du groupe Scrawl... Superbe...

Ensuite, c'est Nutshell d'Alice In Chains, j'ai eu la chance de la chanter plusieurs fois en spectacle avec le guitariste du groupe (version acoustique) quand j'avais un groupe, c'était d'ailleurs une de nos classique de feu de camp...

Sonnet de The Verve, bon petit groove presque R'N'B, beaucoup moins connue ici, un petit bijou du groupe.

Not The Same de Dinosaur Jr suit, la voix éraillée et défaite de J Mascis fait le charme complet de la pièce... Il semble tellement torturé... Cette pièce me rappelle un soir d'automne, une auto, une fille...

Ensuite, Bobcaygeon du groupe canadien The Tragically Hip, une de mes préférée du groupe, certains diront que les pièces des Hips se ressemblent toutes, peut-être, mais aucune ne sonne comme celle la...

Bonne écoute!

Aucun commentaire: