samedi 23 octobre 2010

Gord Downie au Cercle : superbe


La soirée d'hier était magique, avoir le chance de voir un monument de la scène musicale canadienne dans un espace si restreint au milieu d'une salle loin d'être comble, on se serait cru assister à un concert privé.

Gord Downie, vrai bête de scène, était entouré de son "backing band", the Country of Miracles, dont les membres sont Julie Doiron, Dave Clark (Rheostatics), Dale Morningstar, Dr. Pee et Josh Finlayson, tous d'excellents musiciens mais je dénote particulièrement l'énergie de Julie Doiron.

Ce fut deux heures de musique bien remplies, sans aucune pièce des Hips, et c'est très bien comme ca, il venait solo et il a rempli son mandat. La première pièce de son rappel fut The East Wind, mais il l'a fait solo, superbe..!

Un concert intime donné par un grand homme, une superbe soirée, et un artiste à découvrir pour ceux qui ne connaisse pas le chanteur/poête/guitariste...

Je rappelle que j'ai fait une émission sur les Tragically Hip plus tôt cette saison à mon émission La marge à CKRL, vous pouvez télécharger le podcast ici.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Effectivement c'était toute qu'un show. Les Hip ainsi que Gordon sont des artistes à découvrir. Dommage que ça ne joue pas plus dans les radios de Québec. Gordon et sa troupe ont été très généreux. Une magnifique soirée pleins de miracles!

Simon Savard a dit…

Tu a bien raison, les Hip et Gordon méritent beaucoup plus d'attention, du moins du coté Québécois. Mais tu vois, même durant le spectacle, une minorité de gens ont boudés la pièce qu'il a présenté sur Toronto... La scène Canadienne est tellement ignorée du coté Québécois... Je me suis mis à écouter une radio de Terre-Neuve au retour (96,1) et la qualité musicale qu'on y entends est impressionnante! À découvrir!

Merci de visiter La marge!