jeudi 30 juin 2011

Moonface - Organ Music Not Vibraphone Like I'd Hoped le 2 aout prochain


Spencer Krug, le claviériste/changeur/compositeur de Wolf Parade, sortira l'album Organ Music Not Vibraphone Like I'd Hoped sous le nom de Moonface, projet solo qui a vu le jour en 2010 avec le Dreamland EP: Marimba and Shit-Drums, sorti sous l'étiquette Jagjaguwar.

L'album verra le jour le 2 aout prochain, et déjà, on peut entendre et télécharger la pièce Fast Peter ici.

Krug fait aussi cadeau d'une autre pièce, The Way You Wish You Could Live in the Storm, très longue elle aussi, sur son site web. Cette pièce n'apparaitra pas sur l'album à venir.

Avec les projets parallèles de ses membres (dont Handsome Furs avec Dan Boeckner), ca risque de prendre un bon bout de temps avant que la meute de Wolf Parade nous présente la suite d'Expo 86!

mercredi 29 juin 2011

Nouvel album des Screaming Trees le 2 aout prochain

Le groupe The Screaming Trees s'est dissout en 2000, avec Dust comme dernier album, sorti en 1996. Cependant, en 1998-1999, le groupe s'était réunit dans les studios de Stone Gossard (guitariste de Pearl Jam) pour faire quelques nouvelles chansons. Les pièces n'ont jamais étés mixés, ni disponibles.

Le batteur du groupe, l'excellent Barrett Martin, a fini la production de ces morceaux et le tout est sur le point de voir la lumière du jour. Le mixage a été fait par Jack Endino (Nirvana, Mudhoney,...).

Le 2 aout prochain, sous l'étiquette de Martin, Sunyata Music, les derniers enregistrements du groupe seront disponible en format digital sous le nom de Last Words : The Final Recordings. Une sortie physique CD et vinyle suivra.

L'album comprendra plusieurs artistes invités, dont Josh Homme (qui jouait avec le groupe à l'époque) et Peter Buck (REM).

Malheureusement, aucune réunion n'a été planifié, et comme on peut lire dans un communiqué : Il n'y a aucun plan pour une réunion, les membres du groupes sont finalement des adultes qui s'entendent bien ensemble et ils ont tous évolués de façon sereine.

mardi 28 juin 2011

Handsome Furs - Sound Kapital disponible maintenant


Le troisième album du groupe Handsome Furs, composé de Dan Boeckner (Wolf Parade) et sa femme Alexei Perry, est disponible maintenant.

On peut encore profiter du spécial offert par Sub Pop, soit l'obtention de neufs cartes postales prises par le duo offert dans une enveloppe faite sur mesure. Pour en profiter, il faut commander chez Sub Pop en passant par ici.

Deux pièces sont disponible en écoute/téléchargement :

What About Us
Repatriated

L'album complet peut être écouté sur Spinner.

HMV vend toutes ses succursales au Canada

Ayant pour but une restructuration complète de leurs magasins, les 121 succursales HMV au Canada appartiennent maintenant à Valco Capital Partner. Le groupe a acquis les magasins pour la modique somme de 2 millions de livres (3,15 millions CAN), ce qui est bien peu si on compare aux ventes des magasins HMV Anglais (UK) à Waterstone's qui a aidé HMV à remettre 84 millions sur ses prêts à la banque...

Dans un communiqué, un représentant HMV a expliqué qu'il désire maintenant s'éloigner de la vente de musique pour se concentrer sur le divertissement complet.

Je ne sais pas depuis combien de temps vous n'êtes pas été visiter un HMV, mais ca fait longtemps qu'il se sont éloignés de la musique selon moi!

Je commence à prendre les paris pour la fermeture. Personnellement, je dis 4-5 ans!

vendredi 24 juin 2011

Bonne St-Jean!!

Voici des clips de groupes québécois anglophones. La St-Jean c'est pas juste une histoire de langue française!!









Nouvelle pièce de Bush en téléchargement gratuit


Bush se reforme, en effet le groupe Anglais le plus populaire de l'ère post-grunge des années 90 sortira son premier album en 9 ans d'absence. L'album The Sea Of Memories sortira en septembre et la pièce All My Life pourra être entendu dans le jeu NHL 12.

On peut entendre la pièce ici, et la télécharger la.

Honnêtement, elle sonne très bien, et j'ai bien hâte d'entendre l'album au complet.

Bush a été connu au début des années 90 avec des titres tels que Glycerine, Swallowed, Everything Zen, Greedy Fly, Machinehead et tellement d'autres.

Durant leur 9 années d'absence, le chanteur Gavin Rossdale a formé Institute en 2004 (1 album, le groupe s'est dissout en 2006), il a aussi sorti un album solo, Wanderlust en 2008. Les membres fondateurs Nigel Pulsford et Dave Parsons ne ferons pas partie de cette réunion.

mercredi 22 juin 2011

Nirvana - Nevermind Super Deluxe edition le 20 septembre prochain

Pour le 20e anniversaire de cet album incroyable, une édition 4 disques + 1 dvd sortira le 20 septembre prochain (19 septembre pour la sortie Européenne). On pourra y entendre beaucoup de faces b, de raretés, démos, versions alternatives, et un spectacle complet sur le dvd.

Espérons que la qualité sonore sera meilleure que beaucoup de morceaux inédits qui sont sorti suivant la mort de Kurt. Le coffret "With The Lights Out" et la compilation "Sliver : The Best Of The Box" en sont de bons exemples...

mardi 14 juin 2011

Stephen Malkmus en spectacle le 23 septembre prochain à Montréal


Malkmus et ses Jicks viendront présenter Mirror Traffic le 23 septembre prochain au Théâtre Corona à Montréal.

L'album, produit par Beck, semble très prometteur. Récemment, Matador a tenu sa promesse et a mis en ligne un premier extrait, la pièce Senator, et j'ai vraiment hâte d'entendre le reste de l'album.

Étant donné que je ne peux plus poster de fichiers audio (merci à celui qui me cherche), si vous voulez entendre la pièce donné gratuitement et tout ce qui de plus légal, allez sur le Matablog.

En pré-commande sur le site de Matador, les premiers à l'acheter obtiendront un flexi-disc promotionnel, ainsi qu'un poster... Malheureusement, les flexi-disc ne sont plus disponible pour les futurs acheteurs.

Voici les dates des spectacles canadiens ainsi que la liste des pièces de Mirror Traffic :

9/21 Toronto, ON - Phoenix Concert Theatre
9/22 Ottawa, ON - Ritual
9/23 Montreal, QC - Corona Theatre
10/12 Vancouver, BC - The Biltmore Cabaret

Mirror Traffic:

1. "Tigers"
2. "No One Is (As I Are Be)"
3. "Senator"
4. "Brain Gallop"
5. "Jumblegloss"
6. "Asking Price"
7. "Stick Figures in Love"
8. "Spazz"
9. "Long Hard Book"
10. "Share the Red"
11. "Tune Grief"
12. "Forever 28"
13. "All Over Gently"
14. "Fall Away"
15. "Gorgeous Georgie"

vendredi 3 juin 2011

Boy & The Echo Choir - All We Left Behind


Le label indépendant My Little Cab Records sortait récemment son 27e bébé, avec All We Left Behind du groupe Boy & the Echo Choir. L'album est disponible en téléchargement sous la formule "payez ce que vous voulez" ou en édition CD-R limité.

On sait peu de choses sur Boy, aka Caroline Gabard, mis à part que All We Left Behind est son troisième album et qu'elle est (a été) plutôt active avec Tazio, et je crois qu'elle est fondatrice de My Little Cab Records.

All We Left behind comprends 10 titres, tous très courts, et souvent instrumentales. Un seul est chanté, il s'agit Sail On, qui selon moi est un des moments forts de l'album. J'aimerais d'ailleurs entendre plus souvent Boy (ou la personne qui chante), je trouve que la voix délicate se pose vraiment bien aux couleurs et aux harmonies des morceaux.

Introspective, planante, musique tirée d'un film qui n'existe que dans nos têtes, l'avertissement "Please prefer headphones" qu'on peut retrouver sur la pochette arrière de l'album est très adaptée.

Post-rock romantique, All we Left Behind est un album apaisant à écouter le soir, en pensant à nos souvenirs, joyeux ou tristes.

Plus d'informations sur Boy peuvent être trouvées ici.

jeudi 2 juin 2011

The Missing Season - To The Fire


Le groupe francais The Missing Season nous présente leur plus récent album, sorti sous la micro-étiquette indépendante My Little Cab.

Donnant dans la même veine que leur précédant EP, leur son rappelle Fleet Foxes, Midlake, The Perishers,... Un gros "revival" des années 60, rappelant presque Simon & Garfunkel. Disons que les harmonies vocales aident beaucoup à cette ressemblance...

Album fait de toute pièce pour écouter le soir près d'un feu avec une bonne petite bière froide, disons que le titre de l'album est justement très évocateur.

Je trouve les pièces To The Fire, Stone On My Back et Black Bride (dont les couplets me rappelle God's Gonna Cut You Down version Johnny Cash) comme les moments forts de l'album. To The Fire s'écoute vraiment d'un bout à l'autre, et on l'apprécie vraiment à chaque écoute.

Petit bémol par contre, personnellement, je trouve les harmonies vocales peuvent être un peu lassantes à la longue. Autant qu'elles sont intéressantes dans certains morceaux, les pièces ou un seul chanteur est présent sont plutôt rares durant l'album.

L'album To The Fire est disponible sur le bandcamp du groupe, en version digitale, avec la formule "payez ce que vous voulez".