Le groupe The Screaming Trees s'est dissout en 2000, avec Dust comme dernier album, sorti en 1996. Cependant, en 1998-1999, le groupe s'était réunit dans les studios de Stone Gossard (guitariste de Pearl Jam) pour faire quelques nouvelles chansons. Les pièces n'ont jamais étés mixés, ni disponibles.
Le batteur du groupe, l'excellent Barrett Martin, a fini la production de ces morceaux et le tout est sur le point de voir la lumière du jour. Le mixage a été fait par Jack Endino (Nirvana, Mudhoney,...).
Le 2 aout prochain, sous l'étiquette de Martin, Sunyata Music, les derniers enregistrements du groupe seront disponible en format digital sous le nom de Last Words : The Final Recordings. Une sortie physique CD et vinyle suivra.
L'album comprendra plusieurs artistes invités, dont Josh Homme (qui jouait avec le groupe à l'époque) et Peter Buck (REM).
Malheureusement, aucune réunion n'a été planifié, et comme on peut lire dans un communiqué : Il n'y a aucun plan pour une réunion, les membres du groupes sont finalement des adultes qui s'entendent bien ensemble et ils ont tous évolués de façon sereine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire