Hier soir, les ondes de CKRL vibraient au son des groupes du mouvement féministe Riot grrrl. Avec des groupes tels que Bikini Kills, Sleater-Kinney, Bratmobile et plusieurs autres, ce fut une émission chargée et, selon moi, très intéressante.
Le mouvement Riot grrrl est souvent associé à la scène DIY (Do It Yourself) et est vraiment engagé du coté artistique (fanzine, poèmes, manifestes,...), avec un coté très revendicateur et évidemment, pro-féministe.
Bien qu'il a atteint un sommet dans les années 90 avec des groupes tels que Hole, Sleater-Kinney, et plusieurs autres, qui flirtaient beaucoup avec la scène grunge, aussi très active dans ces années. Les années 2000 ont étés plus underground pour le mouvement, par contre, des groupes tels que Mika Miko (2003-2010), Le Tigre, Lesbians on Ecstasy sortent du lot, mais on a l'impression que la tendance tends à s'essouffler légèrement.
Merci à Tania B. Lacasse pour la co-animation ainsi qu'une bonne partie de la recherche!
Voici donc la liste des pièces et lien pour le téléchargement :
The Corin Tucker Band - Neskowin
Patti Smith - Land
The Slits - Ping Pong Affair
X-Ray Spec - Oh Bondage Up Yours
L7 - Shitlist
L7 - Andres
Babes In Toyland - Spit To See The Shine
Babes In Toyland - Killer On The Road
Bikini Kills - Rebel Girl
Bikini Kills - Magnet
The Gits - Second Skin
Bratmobile - Eating Toothpaste
Beat Happening - What's Important
Mika Miko - Sex Jazz
Sleater-Kinney - Entertain
Sleater-Kinney - Jumpers
La semaine prochaine, thématique libre! Donc plein de nouveaux trucs, des trucs plus vieux, mais surtout, de la bonne musique!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire