Les trois groupes présentés dans cette émission ont tous eu beaucoup plus de succès commercial que la plupart de leurs comparses (à l'exception de Nirvana bien sur).
Soundgarden, ressuscité de ces cendres, nous a présenté King Animal en 2012, 16 ans après Down On The Upside. Premier groupe de la scène grunge à être signé sur une étiquette "major", le son de Soundgarden pouvait rallier les trippeux de métal, de rock plus lourd, tout en gardant une petite tendance progressive.
Pearl Jam, actif depuis 1990, est le groupe qui a atteint le plus haut plateau commercial, grâce à leur premier album Ten. Le groupe cumule maintenant 10 albums et continue toujours de plaire aux fans qui les suivent depuis longtemps.
Alice In Chains, dont le chanteur Layne Staley est mort d'une overdose en 2002, a trouvé en William DuVall un successeur au micro, et depuis qu'il s'est joint au groupe en 1006, AIC a présenté deux albums, Black Gives Way To Blue en 2009 ainsi que The Devil Put Dinosaurs Here en 2013, marquant le retour du groupe absent sur disque depuis 1996, avec leur Unplugged.
Voici donc la liste des pièces qui ont jouées durant l'émission, et pour télécharger, c'est ici (ou la, avec les anciennes) :
Soundgarden - Birth Ritual
Soundgarden - Let Me Drown
Soundgarden - Jesus Christ Pose
Soundgarden - Sub Pop Rock City
Soundgarden - Spoonman
Soundgarden - She Likes Surprises
Pearl Jam - Hail, Hail
Pearl Jam - State Of Love And Trust
Pearl Jam - Spin The Black Circle
Pearl Jam - Alone
Pearl Jam - Dirty Frank
Alice In Chains - Grind
Alice In Chains - God Am
Alice In Chains - Lying Season
Alice In Chains - Rooster (demo)
Alice In Chains - Get Born Again
La semaine prochain, un spécial sur les supergroupes grunge... Étant donné la proximité de la scène, il n'était pas rare que les membres de plusieurs groupes se rassemblent sous un nouveau nom. Plusieurs surprises à venir!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire