Half Japanese est un groupe qui est la depuis très très longtemps. Et si je me fie sur le premier extrait de leur prochain album, ils ne sont pas prêt d’arrêter!
Actifs depuis la fin des années 70, Jad Fair et son frère David forme Half Japanese avec aucune conception ni aptitude particulière de la musique. Ensemble, ils ont forgés le DIY, le lo-fi, faisant le chemin pour des groupes et artistes tels que Pavement, Lou Barlow, Sonic Youth... Même Kurt Cobain a demandé au groupe d'ouvrir pour eux lors de la tournée de In Utero (fait morbide: le dernier gilet que Kurt Cobain a porté en était un de Half Japanese).
Près de 30 albums plus tard, Half Japanese revient avec leur deuxième album en autant d'année (l'excellent Overjoyed est sorti en 2014), avec Perfect, encore une fois chez Joyful Noise Recordings.
13 titres spontanés, de la guitare fuzzé, des paroles un peu bizarre, du drum qui préfère le "feeling" plutôt que la perfection, c'est exactement ce qu'on peut s'attendre de Perfect.
Pour plus d'infos, allez direct sur le site de Joyful Noise Recordings, les membres VIP ont droit à une édition limitée à 500 copies.
Voici la liste des pièces, et le premier extrait, That Is That, en écoute plus bas.
That Is That
We Cannot Miss
You And I
Perfect
Hold On
Man Without A Shadow
Here We Are
Listen To Your Heart
We'll Go Far
That's Called Love
In Your Spell
A New Beginning
That's Right
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire