Gordon Downie, le chanteur des Tragically Hip, a révélé il y a quelques semaines être atteint d'une tumeur au cerveau incurable. Le groupe a donc entrepris une tournée estivale, peut être la dernière du groupe. Plusieurs dates sont prévues pour cette tournée, malheureusement pour nous, rien au Québec à date
Cette révélation a véritablement créer une commotion dans le monde culturelle canadien, les Hip sont un des plus groupes les plus "big" de notre côté de la frontière, et ce, depuis leurs humble début en 1983. Dans toutes les sphères imaginables, que ce soit Justin Trudeau, les Trailer Park Boys (ou Downie avait eu un petit rôle en compagnie d'Alex Lifeson de Rush), Ron Sexsmith, les Blue Rodeo, Jonathan Torrens et plusieurs autres ont exprimés leurs réactions (plus de détails ici).
Joel Plaskett, chanteur de Nouvelle-Écosse, membre du groupe mythique Trush Hermit au début des années 90, a partagé récemment la pièce Just Because (For Gord Downie), une pièce en hommage au chanteur des Hip.
Écoutez cette pièce de plus de 7 minutes, et comme le dirait si bien Plaskett, "crank it up for the man with love" :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire