Une ré-édition du seul album du groupe, Apple (1990) et de leur EP Shine (1989) aura lieu quelque part en automne prochain. Offert en différents formats (vinyle et cd), la version cd contiendra les albums Shine et Apple en version remastérisés, un cd de bonus, de pièces inédites, ainsi que le DVD de Love Bone Earth Affair. La version vinyle quand à elle aura les albums seulement, avec une nouvelle pochette, des photos et autres articles.
La prévente est déjà disponible sur le site de Pearl Jam, 60$ US pour la version 4 X CD, et 100$ US pour la version triple vinyle... Plus d'infos ici.
Pour info, Mother Love Bone est un groupe rock, pré-grunge, qui comprenait dans ses rangs les futurs Pearl Jam Jeff Ament et Stone Gossard. Le chanteur du groupe, Andrew Wood, est décédé d'une overdose quelques jours avant la sortie de leur album, Apple. Mother Love Bone fut un des premiers groupe de Seattle à être signé par un "major", mais leur albums sortit à titre posthume.
Vulgairement, on pourrait dire de Mother Love Bone que c'est le lien manquant entre le glam, le grunge et Guns N'Roses... Vous pouvez écouter Holy Roller plus bas.
Merci à Sly Jorge pour l'info! Visitez son blog pour un historique complet du mouvement grunge!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire