Le groupe Danois Louie Got Lost arrivent avec un EP de 4 titres, tous aussi excellents les uns que les autres. Mélangeant rock, indie, electro et prog, les 4 jeunes Danois apportent un son franchement inspiré et rafraichissant. Fans de Mew, Oceansize entre autres, vous serez ravis.
J'ai eu la chance de m'entretenir avec eux (grâce à la magie du courriel) et je leur ai posés quelques questions.
C'est donc avec plaisir que je vous présente le résultat de notre entretien, traduit évidemment, et l'écoute complète du EP peut se faire dans la fenêtre plus bas.
La marge - Premièrement, qui est Louie? Et c’est quand la dernière fois que vous l’avez vu? D’où vient le nom du groupe?
Louie Got Lost - On se sait pas vraiment. Il n’est qu’une rumeur, un vagabond qui se promène… On ne l’a jamais rencontré, mais si jamais ca arrive, on fera tout pour qu’il se joigne au groupe!
LM - Parlez nous un peu de vous, qui fait quoi? Quels sont vos influences, est avez vous joués dans d’autres groupes avant?
LGL - Nous sommes quatre Danois au début de la vingtaine. En fait, trois d'entre nous (Emil Kousgaard - chant et guitare, Simon Madsen - basse et chœurs et Jesper Jørgensen - batterie et choeurs) jouent ensemble depuis huit ans (sous des noms différents) tandis que le dernier membre (Jesper Rinder Larsen - guitare et choeur) a rejoint le gang il y a trois ans. Nos influences ont changé au fil des ans. Au début, notre son était plus grunge (influence encore présente dans certains passages de notre musique). De nos jours, nous trouvons l'inspiration dans un plus large éventail de genres musicaux. Notamment des groupes tels que Radiohead, Nick Cave et les Bad Seeds, Flaming Lips, Foals, Pink Floyd, Nirvana, et les Danois Kellermensch, Mew, VETO et Sleep Party People.
LM - Quels sont vos inspirations lorsque vous écrivez de la musique? Et qui est le parolier?
LGL - Voici une question difficile à répondre. La plupart de notre musique est écrite en groupe dans notre local de pratique, probablement très tard le soir, lorsque tout espoir est parti (étrangement, ca semble être très profitable dans notre cas). Quant aux paroles, elles proviennent de pensées personnelles ou d’intégrité artistique, de délibérations existentielles et de l’état continue d’évolution, présentées dans une forme un peu enfantine / conte de fée ou cauchemardesque.
LM – Qu’est-ce qu’il y a dans les plans pour Louie Got Lost? Un album complet bientôt? Je veux définitivement en entedre plus!!
LGL – Difficile à dire pour le moment, mais un album complet n’est pas une mauvaise idée!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire