Formé en 1988, les Smashing Pumpkins est un des groupes les plus visionnaires, ambitieux et productif des 90's.
Le fondateur / compositeur /chanteur / multi-instrumentiste Billy Corgan reste le point central des Pumpkins. Malgré quelques essais solos, il est le seul membre à toujours avoir été actif du groupe. Historiquement, les Pumpkins ont étés assaillis par les mauvaises langues, les conflits internes, les départs et les retours... Leur étoile à commencée à pâlir après leur projet le plus ambitieux, le double album Mellon Collie & The Infinite Sadness en 1995.
Avec plus de 30 millions d'albums vendus (principalement dans les 90's), ce groupe est un peu la trame sonore de millions d'adolescents, dont moi (du moins il en fait décidément partie).
Réunis depuis peu avec le line-up classique presque original (il ne manque que la bassiste D'Arcy Wretzky), qui fut encore une fois relayé dans les médias avec beaucoup de drama, les Smashing Pumpkins entament une série de concert dans les arénas, dont un arrêt le 7 août prochain au Centre Bell à Montréal. Nostalgie quand tu nous tiens...
Durant mon émission, j'ai fait exprès de ne pas mettre beaucoup de hits, ils ont tellement un catalogue incroyable, il fallait que je l'explore un peu plus!
Voici donc la liste des pièces qui ont jouées hier soir, et pour télécharger l'émission c'est ici (et voici le lien pour les émissions passées, gâtez-vous!) :
- I Am One
- Siva
- Cherub Rock
- Hummer
- Rocket
- Sweet Sweet
- Zero
- Here Is No Why
- Love
- Muzzle
- Eye
- Ava Adore
- Untitled
- Waiting
- Plume
- God
- Drown
- The End Is The Beginning Is The End
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire