mercredi 31 décembre 2008

Sub Pop Singles Club V


La 5e promesse de Sub Pop est arrivée hier! J'avais vu sur les blogs que c'était une platine du temps des Fêtes, alors tout content, je l'ouvre. Blues Control, autre groupe que je ne connais pas. Donc je me dis, sur 5 platine à date, j'en connaissais aucun. Il est peut-être temps que ca change, et je suis peut-être du pour un bonbon. Après tout, c'est parce qu'il y a énormément de groupes que j'aime sur Sub Pop que je me suis abonné a ce Singles Club. Quand j'y pense, The Gutter Twins sont la dessus, Mudhoney, Wolf Parade, Chad Vangaalen, Handsome Furs (projet parallèle d'un gars dans Wolf Parade), Grand Archives, Iron & Wine, The Shins, Jennifer Gentle, Postal Service et j'en passe! C'est intéressant de connaître de nouveaux groupes, mais je pense qu'il doit y avoir un juste milieu!

Bon retournons à Blues Control, le vinyle est blanc éclatant avec un peu de bleu et de rouge mélangé à l'intérieur. Ca fait vraiment Noël. Je fait spinner ma platine sur ma table tournante et j'écoute... Et je ne trouve pas ca bon... Blues Control est un duo de dream-pop synthé kitsch. Ca me fait penser à certaines pièces sur la trame sonore de Trainspotting, mais vraiment en moins bon. Sur leur myspace, on peut entendre la pièce Paul's Winter Solstice qui en fait est la face b du 7". La face a est Snow Day, et rien dans cette musique ne me rappelle le temps des Fêtes... J'ai lu un peu sur le band et il y a eu un gros buzz sur ce duo a l'été 2007, feu de paille?

J'aimerais vraiment un Mudhoney pour le mois prochain!!

Aucun commentaire: