Formé en 1997, le groupe Interpol s'est rapidement imposé comme groupe phare de la renaissance du mouvement post-punk de la fin des années 70. Avec Joy Division, The Chameleons, Bauhaus et plusieurs autres comme influence, Interpol s'est taillé une place de choix dans la scène New Yorkaise et le groupe a signé sur le label Matador pour leur premier album, l'excellent Turn On The Bright Light (2002). Encensé par la critique, Interpol récidive deux ans plus tard avec Antics, album qui demandera plus d'une écoute pour se faire apprécier, le son du groupe a quelque peu changé et la basse de Carlos D est un peu plus absente.
Pour leur troisième album, Our Love To Admire (2007), le groupe laisse tomber Matador et signe sous Capitol, mais le résultat n'est pas à la hauteur. Interpol retourne donc chez Matador pour leur quatrième album, Interpol (2010), mais quatre mois avant la sortie de l'album, le bassiste Carlos D annonce qu'il quitte le groupe. Leur album éponyme marque le retour en force d'Interpol et on ne peut que souhaiter un autre album dans la même veine.
Hier soir, pendant 90 minutes, nous avons pu explorer leur sombre univers. Voici donc la liste des pièces qui ont joués hier soir, et pour télécharger le podcast, c'est ici.
Interpol Evil
Interpol Obstacle 1
Interpol NYC
Interpol PDA
Interpol Fog Vs Mould For The Length Of Love
Interpol Public Pervert (Carlos D remix)
Interpol Slow Hands
Interpol Not Even Jail
Interpol Mammoth
Julian Plenti Fun That We Have
Julian Plenti Games For Days
Interpol Barricade
Interpol Lights
Interpol Obstale 2
Interpol Stella Was A Diver And She Was Always Down
La semaine prochaine, un spécial sur le rock de France, avec du Noir Désir, Eiffel et plusieurs autres!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire