Le Record Store Day en est à sa 7e année, et la liste des exclusivité est maintenant disponible. Toujours le 3e samedi du mois d'avril, cette année, ce sera le 19 avril que les disquaire indépendants se doivent d'être ouverts (vacances ou maladies pour les employés, il faut oublier ca!).
Qu'est-ce qu'on nous réserve? Des belles exclusivités, et des beaucoup moins belles. Honnêtement, j'en avais parlé un peu dans l'émission de radio que j'ai fait à ce sujet l'année dernière, mais je pense que le Record Store Day est en train de tuer un peu le Records Store Day. Même si les motifs originaux étaient très louables, la disponibilité des produits, la qualité des sorties, et le prix qui semble toujours augmenter sont des facteurs qui me font questionner sur l'avenir de cette journée.
Un distributeur indépendant à même écrit une lettre ouverte dénoncant cette journée chaotique pour les plus petits joueurs, qui au départ, doivent être les jubilés de cette célébration, n'est-ce pas avec les disquaires indépendants que tout a commencé?
De plus, lorsqu'on parle de qualité de produits, il est très désolant de voir One Direction sortir un 7" exclusif, une ré-édition de la trame de Ghostbusters, ainsi qu'un liste toujours grandissante de ré-édition toujours plus louche (encore un David Bowie, un Oasis, un The Doors,...) on s'éloigne des exclusivités...
Quelques titres m'intéressent, mais on est loin des exclusivités d'il y a quelques années.
Vous pouvez consulter la liste ici, et parlez-en à votre disquaire, il reste votre meilleur ami!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire