vendredi 17 février 2017

Nouvel extrait de Richard Ashcroft - Black Lines

Le 5e album solo de Ashcroft, These People, est sorti l'année dernière sans grands bruits... Pourtant, il à quand même réussi à se hisser au 3e rang du palmarès britannique (son prédécesseur, le troublant United Nations Of Sound sorti en 2010, avait arrêté son ascension à la 20e place).

Un nouvel extrait est disponible depuis très peu de temps, la très écoutable Black Lines... On est loin des premiers solos du chanteur, mais on se rapproche très près de ses vieux succès avec The Verve...

Parlant de The Verve... Vous trouvez pas que Black Lines ressemble étrangement à Sonnet? Y'a un petit quelque chose dans la mélodie, et le début... Jugez-en par vous-même!






Et si on continuait un peu l'exploration... Un autre extrait de ce même album, la pièce titre, These People, semble avoir un petit quelque chose d'empruntée à Lucky Man (ajoutez la bouche de canard et l'attitude exagérée par contre)...





Dire que ses trois premiers albums solos nous faisait presque oublier les belles années de son ancien groupe... Il ne fallait que lui pour nous les ramener! Je n'ai pas écouté l'album complet, mais à date, je vais écouter Urban Hymns et me rappeler mes bons vieux souvenirs!

Aucun commentaire: