dimanche 12 novembre 2017

La marge à CKIA : Émission 8 novembre sur l'alternatif et le punk de 1997

On a exploré les catégories Alternative et Punk de l'année 1997. La catégorie Alternative regroupait plusieurs direction musicale, et dire que ce terme n'existe plus dans le langage musical. J'ai souvent l'impression que la musique en générale était meilleure dans les années 90, même ce qu'on ne connaissait pas dans le temps était bon! Pour ma part, j'ai connu Flake Music récemment (en 2014), moi qui a toujours été fan de The Shins, il a fallu une ré-édition de Sub Pop pour que je connaisse les débuts de James Mercer!

Voici donc la liste des pièces qui ont jouées, et pour télécharger l'émission, c'est ici :

- Built To Spill - I Would Hurt A Fly
- Pavement - Stereo
- Marcy Playground - Sex And Candy
- Veruca Salt - Volcano Girls
- White Town - You Woman
- Flake Music - Spanway Hits
- Ben Folds Five - One Angry Dwarf And 200 Solemn Faces
- Sweet 75 - Red Dress
- Jane’s Addiction - So What!
- Jane’s Addiction - Jane Says (live)
- Finley Quaye - Sunday Shining
- Harvey Danger - Flagpole Sitta
- The Mighty Mighty Boss Tones - The Impression That I Get
- Blink 182 - Dammit
- Lagwagon - Making Friends
- Green Day - Hitchin’ A Ride
- The Offspring - All I Want
- Armchair Martian - Jessica Suicide
- Faith No More - Last Cup Of Sorrow
- Metallica - The Memory Remains

Aucun commentaire: