R.E.M. a été actif pendant plus de 4 décennies, de ce parcours sont sortis 15 albums studios, 16 compilations ainsi que de nombreux singles et EPs.
Le quatuor formé de Michael Stipe (chant), Peter Buck (guitare), Mike Mills (basse) et Bill Berry (drums) reste un des groupes les plus influents du rock moderne, avec des classiques tels que Out Of Time (1991), Automatic For The People (1992) ainsi que de nombreux autres monstres sacrés du rock.
En 1997, Berry décide de quitter le groupe après de nombreux mois de réflexions. Après son départ, le groupe se remet en question, et décide de continuer, ils sortiront 5 autres albums (Up et les suivants) avant de se séparer en 2011, alors que cette fois, c'est Michael Stipe qui décide de se retirer.
Depuis, Stipe se fait discret, il est sorti de son mutisme pour chanter The Man Who Sold The World en hommage à Bowie... Malheureusement, le clip semble être retiré de toute plateforme, ce qui me limite dans le partage...
Peter Buck, de son côté, a 2 albums solos à son actif, et il s'est trouvé un autre groupe avec Filthy Friends, avec Corin Tucker de Sleater-Kinney, ainsi que des membre de The Minus 5 et King Crimson. Un extrait peut être entendu plus bas.
Voici donc la liste des pièces qui ont jouées, et pour télécharger l'émission, c'est ici :
- Radio Free Europe
- The One I Love
- It’s The End Of The World As We Know It
- Orange Crush
- Stand
- Shiny Happy People
- The Sidewinder Sleeps Tonite
- Bang And Blame
- What’s The Frequency Kenneth?
- Crush With Eyeliner
- Strange Currencies
- Electrolite
- Daysleeper
- At My Most Beautiful
- Imitation Of Life
- All The Way To Reno
- Bad Day
- The Great Beyond
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire