La musique d'à coté, revues de disques, profils de groupes, découvertes, nouveautés, actualités, musique indépendante depuis 2008...
mardi 16 juin 2009
Revue des trois nouveaux 7" de Third Man Record (label à Jack White)
Je viens de recevoir les trois 7" du label de Jack White, Third Man Record, dont je vous parlais ici. Et la première chose que j'ai pensé, c'est : "Dans le fond, c'est peut-être ca le futur de la musique! Des sorties exclusive, limités, pas trop populaires... De toute facon, qui achete vraiment des artistes radio? Les gens veulent plus payer de disques et les artistes qui passent à la radio sortent presque tous leurs tounes la!! "
Je m'explique, d'habitude, ce que touche Jack White est synonyme de réussite, on a qu'à penser aux White Stripes, The Raconteurs, The Dead Weather (qui n'ont pas encore sorti d'album et qui pourtant font tellement parler d'eux), il a participé à la trame sonore de Cold Mountain, il a produit et joué de plusieurs instruments sur Van Lear Rose de Rosetta Lynn en 2004, joué de la basse sur Guero de Beck, produit un album des Greenhornes (le groupe de la partie rythmique des Raconteurs), produit aussi un album des Von Bondies, bref disons que son CV est assez rempli... Tout récemment, il à même ouvert une maison de disque, Third Man Records, situé à Nashville. Le style de magasin de musique ou l'argent comptant est la seule façon de payer, aussi, à chaque sortie d'album, 100 unités sont vendus en exclusivité en magasin et les vinyles comportent 3 couleurs, vraiment de toute beauté.
Donc voici ma revue des trois 7" du label :
- Rachelle Garniez - My House Of Peace
Un 7" d'une seule chanson, la face étant le logo de Third Man Records, superbe voix versatile, l'artiste est accompagnée de Jack White à la batterie et de Jack Lawrence (Raconteurs, Dead Weather, et co-propriétaire de Third Man Records). La pièce est produite par White, ca sonne presque cabaret western, des fois un peu Dresden Dolls, c'est vraiment bon! Le seul point négatif est qu'il n'y a qu'une seule pièce sur le 7", c'est vraiment le genre d'artiste à découvrir.
- Mildred And The Mice - I Like My Mice (Dead)
En face A, I Like My Mice (Dead) et en face B, Spider Bite. Très garage, psychédélique, ca fait presque penser à Jefferson Airplane mais punk... Les pièces sont courtes, criardes, et c'est pas très "roddé"... Des extraits sont disponible sur leur myspace, très énigmatique comme groupe, certains disent que c'est la femme de Jack White, les musiciens sont surnommés Trap (drums), Tail (guitare) et Sqeak (basse).
- The Dead Weather - Treat Me Like Your Mother
Le plat de résistance, la pièce titre en face A commence et déjà, c'est un autre monde complètement. Jack White, Jack Lawrence, Alison Mosshart et Dean Fertita nous livre une pièce incroyable. Si l'énergie des Whites Stripes était palpable, je trouve que dans les Raconteurs c'était plus intense, et bien dans Dead Weathers, c'est encore mieux, c'est presque incroyable! On dirait qu'il à pris le meilleur de chaque élément et qu'il l'a décuplé. En face B, You Just Can't Win commence avec White au vocal. et elle fait penser un peu au Many Shades Of Black, You Don't Understand Me et Blue Veins des Raconteurs, ballade bluesy style Rolling Stones, très 70's... superbe!
Le 14 juillet, l'album complet va sortir sur Third Man, j'ai vraiment hâte d'écouter ca! Vraiment ce label la nous sort des bijoux ces temps ci.
Libellés :
revue,
sortie d'album,
The Raconteurs,
Third Man Records,
vinyle
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire