De retour avec la troisième partie de la nostalgie des années 90 et de son rock oublié. Édition spéciale des one hit wonders sous l'inspiration d'un petit cadeau que j'ai recu, une excellente Chimay, bière belge trappiste qui est vraiment délicieuse!
1- The Verve Pipe : J'ai toujours aimé cette chanson, The Freshman, sortie en 1996. Le groupe du Michigan est toujours en vie, après plusieurs changements de personnel, le chanteur est le seul membre fondateur du groupe toujours en place. Il sortiront d'ailleurs leur prochain album la semaine prochaine, le premier en huit ans (à part un ep sorti en 2007). Superbe chanson à faire voix et guitare acoustique seulement.
2- Dishwalla : Qui ne se souvient pas de ce hit radio? Counting Blue Cars. Genre de disque qu'on retrouve en 20 copies dans les magasins de disques seconde main, l'album s'appelle Pet Your Friends. Le morceau était bon quand même, le groupe est toujours actif, et il a 5 albums studios et plusieurs EP en stock. Le chanteur J.R. Richards a sorti un album solo en mai cette année.
3- Qui se souvient de Jars Of Clay avec la mémorable Flood? Avec des paroles pro-chrétiennes, le groupe d'Illinois est toujors actif avec plus de 10 albums en carrière, sans compter les EP et les compilations! Impressionnant et le morceaux (que j'écoute en ce moment même pour la première fois depuis au moins 10 ans) est toujours aussi intemporelle.
4- The Refreshments : Ce groupe d'Arizona est séparé depuis 1998, peu de temps après leur seul hit, Banditos, en 1996. Le chanteur a reformé un groupe avec le batteur original et ils refont les pièces des Refreshments en concert.
5- Guano Apes : Seul succès en sol américain de ce groupe allemand, Guano Apes a pourtant beaucoup de succès en Europe. Oui, c'est une fille (Sandra Nasic) qui chantait cette chanson, et quelle incroyable femme! Elle a tellement d'attitude, et quel look?! Ils ont repris la pièce Big In Japan d'Alphaville, superbe reprise d'ailleurs... Les voici avec Open Your Eyes et Big In Japan :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire