jeudi 29 octobre 2009

Le rêve de tout collectionneur de vinyle


Récemment, un ancien employé de Capitol Records Canada qui travaillait à l'usine de pressage de vinyle dans les années 70-80, s'est départi de quelques objets de sa collection personnelle qui ferait baver tous les fans des Beatles.

L'ex-employé s'est amusé à faire "sa" propre collection durant les heures de fermeture de l'usine... Ce qui en fait une collection unique, tiré à 1 seul et unique pressage! La valeur de ces vinyles est donc très difficile à évaluer. Les objets de sa collection sont d'une beauté incroyable, le gars avait vraiment du talent.

Des photos des albums peuvent être vus ici. Voici une brève description des objets de collection :

1- Sgt Peppers en vinyl bleu marbré rose et blanc.
2- L'album bleu 67-70 sur vinyle bleu et blanc tandis que le deuxième disque est bleu.
3- Le Love Songs LP sur une base dorée avec des traces de blanc, rouge, noir, jaune, bleu, rouge et vert qui émanent du centre du vinyle. Le deuxième vinyle est sur une cire noire.
4- Un album unique, la face A contient la face A de Revolver tandis que la B est la face B du Plastic Ono Band de Lennon.

D'autres vinyles sont aussi inclus dans la collection. Les vinyles seront présenté aux curieux le 8 novembre prochain durant le Toronto Downtown Record Show moyennant 5$ avant d'être mis aux enchères sur Ebay le 10 novembre prochain. À suivre dans les "watch list"!

Aucun commentaire: