vendredi 13 novembre 2009

En bref - Kasabian, HMV digital et Oasis sans Noel

- Le troisième album du groupe Anglais Kasabian est sorti un peu plus tôt cette année. Avec l'énigmatique titre West Ryder Pauper Lunatic Asylum, l'album est un très bon vendeur en Europe. Mais ici en Amérique, ca passe complètement dans le beurre.

Le premier single à être sorti est Fire, le clip est vraiment bon. Le groupe me fait penser a une version Anglaise de And You Will Know Us By The Trail Of Dead... Même feeling qui se dégage du groupe mais avec de l'électro et un son plus propre... Voici donc le clip de Fire suivi de Empire, tiré de l'album précédant, du même nom :





- HMV se lance dans le digitale. Sur le site www.hmvdigital.ca, on peut acheter les pièces désirés pour 1$. Bonne idée de faire compétition à iTunes et Google, mais je comprends pas comment une compagnie décide d'investir de l'argent dans le digitale... C'est comme si on avait un magasin de disque toujours ouvert où personne n'y travaille et on y trouve tout le stock qu'on veut gratuit, et un magasin s'installe juste en face pour vendre des albums à 10$. Je suis totalement contre le téléchargement illégal, mais il faut miser ailleurs et changer les mentalités. Tant que ca ne change pas, essayer de capitaliser la dessus devient presque impossible. Pour les intéressés, le site est en version beta, alors ils font du 2 pour 1 à la caisse. Donc 40 chansons pour 20$...

- Liam Gallagher à annoncer que tous les membres d'Oasis (sans Noel bien entendu) seront prêt sous peu à présenter leur nouveau groupe. J'ai pas grand espoir d'y entendre quelque chose digne d'intérêt avec ca... Cependant, j'ai vraiment hâte de voir ce que Noel fera solo.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hehe, moi aussi j'ai envie de voir Noel en solo, ça va etre enorme :)

Simon Savard a dit…

Salut,

Noel parle de son album solo depuis déjà un bon bout (2007 à peu près, à lire sur NME http://www.nme.com/news/oasis/27632). Depuis la séparation d'Oasis, il en parler un peu, mais la seule chose de tangible à date, c'est une apparition dans le soap Coronation Street... sans grands intérêts... À suivre!

sly a dit…

c'est l'album que j'ai le plus écouté cette année...surtout le titre Take aim, la guitare est génial...
sly

Simon Savard a dit…

va falloir que j'écoute l'album de Kasabian au complet... C'est le temps qui commence a manquer! Tellement de bonne musique ces temps ci!