mardi 17 avril 2012

La marge à CKRL : Émission du 16 avril sur le label Constellation Records


Label montréalais influent depuis sa création en 1997 avec une philosophie plus importante que la sonorité de ses sorties, Constellation Records compte parmi ses artistes Godspeed You! Black Emperor, Black Ox Orkestar, Do Make Say Think, Fly Pan Am, Thee Silver Mt. Zion Memorial Orchestra, Tindersticks et plusieurs autres.

Hier soir, j'ai donc essayé de faire un tour d'horizon de ce label, évidemment très sommaire et loin d'être complet. J'ai tenté de faire jouer des morceaux parmi les plus faciles d'approche, mais il faut savoir que souvent, un disque provenant de Constellation crée une ambiance et est loin d'être un album à écouter dans une auto, un samedi après-midi.

Voici la liste des pièces que je fait jouer hier, et l'émission est maintenant disponible en balado-diffusion et/ou en téléchargement ici :

Tindersticks - Yesterday's Tomorrow
Clues - Remember Severed Head
Tindersticks - The Hungry Saw
Pat Jordache - Phantom Limb
Tindersticks - Black Smoke
Hangedup - Klang Klang
Sandro Perri - Futureactive Kid (Part 1)
Do Make Say Think - Do
Tindersticks - This Fire Of Autumn
Eric Chenaux - Old Peculiar
Efrim Manuel Menuck - Our Lady Of Parc Extension...
Evangelista - Artificial Lamb
Sandro Perri - Love And Light
Tindersticks - Show Me Everything

La semaine prochaine, j'explorerais l'univers de l'artiste émergent de Nashville, Pujol! Je prévois donc encore une excellente émission découverte!

Aucun commentaire: