vendredi 14 décembre 2012

La marge à CKRL : 10 décembre 2012 Le pire des meilleurs

Vous savez, lorsqu'on écoute un album, il y a souvent un morceau qu'on a toujours envie de passer par dessus, de peser sur "skip" sur notre lecteur... Évidemment, ces pièces la ne sont jamais jouées à la radio, et bien ca prenait donc une émission de La marge pour vous en présenter quelques unes...

Je n'ai pas fait 90 minutes de pièces que je trouve moins bonnes par contre, je pense que ca aurait été un peu lourd... Et comme je dis dans l'émission, je suis prêt à me faire tirer des roches!

Voici donc sans tarder la sélection de pièces que je trouve pour la plupart médiocre, et le lien pour télécharger l'émission :

Oasis Magic Pie
Red Hot Chili Peppers Pea
The Birthday Suit Uh-Huh Uh-Huh
Alice In Chains Suffragette City
Nirvana (New Wave) Polly
Alice In Chains I Know Something (Bout You)
Screaming Trees Dying Days
Jane's Addiction My Cat's Name Is Maceo
Jane's Addiction So What!
Modest Mouse Dashboard
Modest Mouse Fire It Up
The Raconteurs Rich Kid's Blues
The White Stripes My Doorbell
Kent Elefanter
Broken Social Scene Chase Scene

En bonus, voici d'autres titres que je trouve moyen mais que je n'ai pas eu le temps de mettre dans mon émission :

- The Verve : This Could Be My Moment, pièce inédite sur la compilation This Is Music mais qui est beaucoup trop happy et qui selon moi, sonne vide.
- The Verve : Monte Carlo, autre pièce inédite sur la compilation This Is Music, vraiemnt inutile et linéaire comme pièce, surtout avec le clavier qui fait toujours penser à un cellulaire qui sonne... À éviter en auto.
- Richard Ashcroft - Are You Ready, dernier single de M Aschroft, avec un fond electro style hip hop et des paroles tellement pompeuses, à oublier, comme son dernier album au complet d'ailleurs...
- Kent : Den osynlige mannen (Kazoo version), pièce sortie en 1995 mais qu'on peut retrouver sur la compilation B-Sidor, quand tu essaie de mettre du gazou dans une pièce sérieuse, t'a probablement raté ton essai...

La semaine prochaine, pour la dernière de 2012, je vous prépare une petite soirée festive alternative!

Et pour ceux qui le demandent, oui, c'est bien Alice In Chains sur la photo...

Aucun commentaire: