Même si on se croirait dans le mois de septembre (petit gag complètement inutile sur la météo ces jours-ci), il faudra attendre encore presque 3 mois avant de pouvoir écouter le prochain album de Mark Lanegan (Screaming Trees, Mark Lanegan Band, Queens Of The Stone Age, Gutter Twins et nombreuses collaborations), intitulé Imitations, qui sera disponible chez Vagrant Records.
Pour la première fois de sa carrière, Lanegan nous offre un album complet de reprises. Il va puiser dans le répertoire des années 60 et 70, pour faire revivre un peu ce que ses parents écoutaient à l'époque, et offre un album qui, pour le citer, des chansons avec des instruments à cordes, qui sonnent triste, qu'elle le soient ou non... Est-ce que ca colle à Lanegan? Parfaitement!
On pourra aussi entendre sur cet album une pièce écrite par son grand ami Greg Dulli, Deepest Shade, qui avait été écrite pour les Twilight Singers mais que Dulli lui a donné. You Only Live Twice de Nancy Sinatra, Flatlands de Chelsea Wolfe, Brompton Oratory de Nick Cave, et plusieurs autres pourront être entendues.
Voici d'ailleurs le premier extrait, I'm Not The Loving Kind :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire