jeudi 13 août 2009

We Were Born d'Aaron Dessner (The National)


Après le super projet et le concert Dark Was The Night, les jumeaux Dessner de The National sont sur un nouveau défi : The Long Count.

Projet multimédia avec l'artiste visuel Mathew Ritchie, on pourra compter sur les prouesses vocales des soeurs Kim et Kelley Deal (Breeders et Pixies), la chanteuse de My Brightest Diamond Shara Worden et le chanteur de The National, Matt Berninger. Le tout entouré d'un orchestre de chambre à 12 membres. Les thèmes abordés de ce projet vont passer du mythe de création Maya Popul Vuh jusqu'à la victoire épique des Reds de Cincinatti face aux Yankees de New York en 1976 durant la série mondiale. Le projet sera présenté le 28, 30 et 31 octobre prochain au Brooklyn Academy Of Music. Pour en savoir plus long, voir le site de Pitchfork ou le site du projet officiel.

Le premier extrait à sortir de ce projet est pourtant instrumental et c'est un petit six minutes de bonheur que les Dessner nous propose. Très minimaliste mais vraiment efficace, voici We Were Born.

Aaron Dessner - We Were Born.mp3

Aucun commentaire: