Les trois premières parties des groupes rock oubliés (part 1, part 2 et part 3) sont parmi les pages les plus populaires de La Marge, alors je récidive avec une autre édition des One Hit Wonders.
1- Semisonic : Ce groupe de Minneapolis a connu un succès planétaire avec Closing Time, hit radio parfait, en 1998 mais ce fut de courte durée. Après leur troisième album, All About Chemistry en 2001, le groupe s'est séparé. La chimie ne semblait plus être au rendez-vous...
2- Nada Surf : Malgré une carrière prolifique, 5 albums dont le dernier sorti en 2008 contient des invités de marques dont des membres de Calexico et Death Cab For Cutie, le seul hit radio de ce groupe reste Popular en 1995. Surfant sur la même vague "nerd rock" avec Weezer et Cake, Popular (produit par Ric Ocasek) s'est vite retrouvée dans les top 40 et sur de nombreuses compilations rock de l'époque.
3- Folk Implosion : Sorti la même année que Popular de Nada Surf, ce groupe de Lou Barlow fut pris par surprise par le succès instantané de la pièce Natural One. Sorti sur la trame sonore du film Kids, Natural One ne fut jamais inclue sur un album du groupe. Le groupe est toujours actif, avec quelques changement de personnel et de nom. La dernière formation connue du groupe remonte à 2002 ou Barlow a renommé le groupe The Foke Implojun et contenait des membres de Sebadoh (un autre des groupes de Barlow). Très nerd rock aussi, mais avec une touche plus noire.
4- Primitive Radio Gods : De Californie, ce groupe formé par un contrôleur aérien nommé Chris O'Connor, a connu le succès et la chute qui vient souvent avec. Le premier album du groupe fut certifié Or aux États-Unis et a plafonné plusieurs charts grace au single Standing Outside a Broken Phone Booth With Money in My Hand en 1996, mais des tensions à l'intérieur du groupe a nuit au groupe et leur label les a laissé tombé. Un second disque arriva avec un changement complet du groupe mais le succès ne s'est pas pointé. Le groupe est maintenant inactif.
5- Spacehog : Toujours dans les mêmes années, en 1995, le groupe de New York Spacehog sors le single In The Meantime. Issu de l'album Resident Alien, le son mélange le glam et le rock, avec une fin à la Faith No More. Seul succès du groupe, Spacehog à quand même 3 albums sous la ceinture mais le groupe s'est dissous en 2001 après avoir partagé la route avec plusieurs groupes, dont The Black Crowes et Oasis.
4 commentaires:
nada surf est un de mes groupes favoris...Mon album préféré est the proximitty effect...
Merci du tuyau, j'en prends bonne note! Je ne connais aucune album complet du groupe... En fait, je ne connais qu'une seule chanson d'eux et c'est Popular justement!
In The Meantime (Spacehog): Tellement un bon riff de bass!
Salut Sam, ca fait un bout! En effet, le riff de basse est vraiment hot, en plus d'être joué par le chanteur!
Donne moi des news, à plus!
Enregistrer un commentaire