jeudi 17 décembre 2009

En bref - Confirmation du départ de Frusciante de RHCP et Rage Against The Machine VS X Factor (American Idol mais en Angleterre)

- Il n'y a pas de fumée sans feu, déjà annoncé plus tôt cette semaine, John Frusciante l'a confirmé, il a quitté Red Hot Chili Peppers depuis plus d'un an déjà. Le tout s'est passé en bons termes et il cite des interêts musicaux différents.

Josh Klinghoffer est toujours présenti pour être le remplacant de Frusciante dans le groupe.

- Le gagnant de X Factor cette année est Joe McElderry, et à peine couronné, il est déjà au milieu d'un combat à finir opposant Simon Cowell (gouru de X Factor, American Idol et tout le reste dont tout le monde n'est plus capable d'entendre parler) et Rage Against The Machine et plusieurs autres personnes du "vrai" milieu musical.

Un groupe a été formé sur Facebook demandant aux gens d'acheter le single Killing In The Name de Rage Against The Machine pour contrer la première position des palmarès du temps des Fêtes cette année (depuis le commencement de X Factor que le #1 est réservé au premier single du gagnant). Plus de 800000 personnes ce sont joint au groupe et plusieurs ont ainsi acheté le single (soit sur Amazon, iTunes ou autre vendeurs), les membres de RATM se sont même réunis pour faire la pièce live sur une radio de Londres (BBC vient d'émettre une excuse car RATM a dit "fuck" à quatre reprises durant la chanson, ce qui a forcé la radio de couper le son au groupe, et maintenant, il faut les faire passer pour les méchants), Tom Morello (guitariste) a annoncé que sa part des ventes irait à l'organisme de charité Youth Music, et ensuite il a annoncé qu'un achat de Killing In The Name est un vote de moins pour X Factor, "England, now is your time, we can be #1", plusieurs artistes supportent RATM (dont Dave Grohl) et plaide le ras-le-bol des concours pour enrichir les producteurs (Cowell et co) aux dépends des artistes, et que ces gens décident qu'est-ce qui passera aux radios, ect...

Personellement, je trouve ce combat inutile, surtout que plusieurs rumeurs disent que le gars qui a parti la page, Neil Ridley, est l'ancien A&R (grossièrement détecteur de talent) de Cowell et qu'il travaille présentement pour Sony BMG. Ce qui fait que ce serait un complot pour que d'une part ou d'autre, c'est la compagnie de disque qui empoche...

Est-ce que le monde a vraiment besoin a tout prix de savoir que RATM est meilleur que Joe McElderry (qu'on entendra plus parler de toute facon dans 15 jours)?

Pour suivre la campagne presque d'heure en heure, voir le site de NME.

Aucun commentaire: