jeudi 31 décembre 2009

Mon top singles de la décennie 1e partie

Probablement mon dernier billet de l'année, et de la décennie. J'ai décidé de faire une rétrospective des chansons que j'ai aimé ces derniers 10 ans. Je vais commencer par le début, soit les années 2000 - 2001. Pour différentes raisons voici donc mon top 5 :

1 - Fuel : Hemorrhage (In My Hands)

Dans la foulée de groupes post-grunges insipides (Creed, Three Doors Down et le reste), voila que Fuel, de Georgie, arrive en 2000 avec Hemorrhage. Cette chanson me rappelle beaucoup de souvenirs, et j'ai toujours trouvé qu'elle avait un petit quelque chose de plus que beaucoup d'autres hits radio.



2 - Coldplay : Yellow

Je suis plus capable d'entendre du Coldplay, mais leur premier album restera toujours comme un des meilleurs des années 2000. Et que dire de leur premier single... Tellement de souvenirs!



3 - Filter - Take A Picture

Après le hit Hey Man Nice Shot, Filter est revenu avec une pièce beaucoup plus tranquille. Une pièce marquante des années 2000.


Filter - Take A Picture



4 - Amon Tobin : Four Ton Mantis

Jamais été un grand fan d'électro, mais l'album Supermodified d'Amon Tobin fut un des mes albums favoris de l'an 2000.



5 - Travis : Sing

Ce groupe d'Écosse a sorti de très bons albums fin 90 début 2000. Voici Sing, un de leurs singles les plus populaire.

2 commentaires:

Richard Ross a dit…

Je suis d'accord avec toi au moins pour 4 des chansons citées sauf la première que je trouve banale...du moins c'est mon avis:) C'est dur de juger une décenie en 4 chansons, j'aime bien Amon tobin et Filter je croyais être le seul à aimer ça! Je vais revenir voir de temps à autre ton site qui est très bien, viens voir le mien des critiques de cinéma et quelques fois musique et livre..http://cinema-critique.blogspot.com laisse moi un commentaire! vincent

Simon Savard a dit…

Salut vincent,

Merci du commentaire, pour Fuel, comme je disais, c'est des souvenirs qui me reviennent quand j'écoute cette chanson. Le refrain est quand même puissant!

Pour Amon Tobin, je ré-écoutais l'album Supermodified récemment et j'en reviens toujours pas, tellement inspiré comme album!

Je suis allé voir ton site, tes critiques sont bien faites, félicitations!!