vendredi 8 janvier 2010

Mon deuxième top singles de la décennie

Pour faire suite au premier top single de la décennie, je m'attaque maintenant aux années 2002-2003.

1- Foo Fighters : Times Like These

Cette chanson la a tellement rafraichit le paysage radio quand elle est arrivée. Une de mes favorites des Foo Fighters.



2- Idlewild : You Held The World

C'est la première chanson que j'ai entendu de Idlewild. J'ai tout de suite arrêté l'écoute et j'ai acheté l'album (pour me garder l'effet de surprise). Depuis, Idlewild est un de mes groupes préférés.



3- Queens Of The Stone Age : Go With The Flow

Les singles de Queens Of The Stone Age sont toujours impressionnants. Une de leur meilleures pièce avec un vidéo tout aussi beau. Ca me fait penser à Them Crooked Vultures (couleurs, personnages).



4- Calexico : Quattro (World Drifts In)

J'ai connu Calexico dans ces années, les albums qui sortent aujourd'hui n'ont rien a voir avec les plus vieux. C'est à écouter pour ceux et celles qui ne connaissent pas.



5- The Flaming Lips : Do You Realize?

La première fois que j'ai entendu cette chanson, c'était pour un commercial de voiture Saturn. Après quelques recherche j'ai su qui la chantait. L'album Yoshimi Battles The Pink Robot est selon moi le meilleur album du groupe, tellement complet comme album, il s'écoute de la première à la dernière pièce sans en "skipper" une seule.



Je me rappelle la première fois que j'ai entendu parler de ce groupe, c'était quand j'allais veiller à l'Arlequin (ayoye!) et c'était la pièce She Don't Use Jelly. Quelle évolution! Moi qui pensait que Wayne Coyne était né avec une barbe!

Aucun commentaire: