lundi 12 avril 2010

5 impacts de la mort de Cliff Burton

Je n'aime pas vraiment le métal, mais j'ai écouté plus d'une fois les premiers albums de Metallica, Megadeth, quelques Slayer, Iron Maiden et le reste quand j'allais à l'école secondaire.

Le magazine Exclaim! a écrit l'article au titre provocateur : "Five reasons Metallica's Cliff Burton had to pass on", et après la lecture du texte, disons que je ré-écrirais : 5 impacts de la mort de Cliff Burton.

Je me posais justement la question récemment avec un collègue, qu'est-ce que Metallica serait devenu si Burton ne serait pas décédé, on en est arrivé que ca aurait probablement pris une direction un peu comme Mastodon, plus underground, plus poussé... Exclaim! va encore plus loin et parle de l'impact sa mort sur le métal au complet, car disons le, Metallica est (positif ou négatif) le groupe qui a apporté le métal à la masse.

On pourrait aussi se demander ce qui serait arrivé au grunge ou au rock si Kurt Cobain ferait encore de la musique, ou Buddy Holly même... Ca peut aller loin...

Félicitations à Keith Carman d'Exclaim! pour son texte, vraiment intéressant.

1 commentaire:

James a dit…

GIMME FUE

GIMME FAI

GIMME DABAJABAZA