jeudi 29 avril 2010

Mon quatrième top singles de la décennie

Je continue ce que j'avais commencé au début de l'année, donc après les 2000-2001, 2002-2003 et 2004-2005, voici mon palmarès des top singles 2006-2007.

1- The Raconteurs : Steady As She Goes

Première aventure extra White Stripes de Jack White. Chanson vraiment accrocheuse, clip humoristique dans la même veine que certains clip des Beastie Boys, disponible en 4 versions (3 7" différents et un CD single), le groupe lui-même savait qu'ils frappaient dans le mille avec cette pièce.



2- The Killers : When You Were Young

Toujours un hit à jouer dans les jeux vidéo musical (Rock Band ou Guitar Hero), cette pièce est sublime. Ce fut d'ailleurs le seul single digne de cette mention du deuxième album du groupe. Le clip est aussi très beau.



3- Modest Mouse : Dashboard

Écrite le premier jour de la collaboration Johnny Marr et Modest Mouse, ce fut aussi le premier single de l'album We Were Dead Before The Ship Even Sank. Le vidéo est superbe, comme plusieurs clips du groupe d'ailleurs.



4- Feist : 1234

Avec sa naïveté, difficile de passer les top singles sans mentionner la canadienne Feist. Comme toujours, un clip léché, une pièce pop naïve, j'adore ce que fait Feist.



5- The National : Fake Empire

Encore et toujours The National, je pourrais écouter ce groupe exclusivement pendant des années... Ce titre qui ouvre l'album Boxer est tout simplement sublime. Aucun clip officiel pour ce titre mais les voici en spectacle à Montréal.

Aucun commentaire: