"Pure grunge! Pure noise! Pure shit!" à déjà dit un certain Mark McLaughlin (maintenant connu sous le nom Mark Arm, chanteur de Green River et plus tard de Mudhoney) faisant une critique de son groupe de l'époque, Mr. Epp and The Calculations, dans le fanzine de Seattle Desperate Times. C'était en 1981. On raconte que c'est la première fois que le terme grunge a été utilisé dans l'univers musicale. Six ans plus tard, Sub Pop a popularisé le terme pour définir le style d'une génération.
Né d'une fusion entre le punk, le métal et l'indie rock, avec une ville secondaire pluvieuse où les jeunes envisageait un futur sombre, le résultat est explosif. Plusieurs groupes comme The Pixies, Dinosaur Jr, Sonic Youth, même Black Sabbath et Neil Young ont eu une influence sur le genre, mais c'est vraiment à Seattle que le grunge est né, et où il est mort.
Le premier enregistrement grunge est une compilation appelée Deep Six, sorti sur C/Z records en 1986 (A&M ont plus tard ressorti l'album). Deep Six était une compilation de six groupes : Green River (qui formeront plus tard Mudhoney et Pearl Jam), Soundgarden, Malfunkshun (avec Andrew Wood, futur chanteur de Mother Love Bone qui formera plus tard l'autre moitié de Pearl Jam), The Melvins, The U-Men et Skin Yard. Plus tard cette même année là, Sub Pop sortait la compilation Sub Pop 100 et Dry As A Bone EP de Green River. La balle était partie...
Soundgarden à été le premier groupe grunge à être signé sur une étiquette major en 1989, d'autres groupes ont suivi, Alice In Chains, Screaming Trees, et Nirvana. Deux ans plus tard, Nirvana sort Nevermind sur Geffen. Cette musique alternative était maintenant offert a tous, sur MTV et dans les bars, tout le monde y avait accès. Ce qui avait commencé avec des spectacles de Green River devant quelques douzaines de personnes avait maintenant peine à trouver des salles assez grosses pour y contenir les fans. Nevermind a même détrôner le roi de la pop, Micheal Jackson, en tête du billboard. L'industrie y a tout de suite vu une occasion de faire de l'or et malheureusement pour nous tous, des groupes post-grunge comme Candlebox, Bush, The Lemonheads et autres ont envahis les ondes.
De l'autre coté de l'océan, une rébellion musicale s'organise aussi, le Britpop. Beaucoup plus propre et plus accessible que le grunge, le britpop s'avère une fraîche alternative à un son qui commence à se diluer beaucoup.
De plus, la drogue commence à ronger les stars du grunge, les groupes se séparent et la dynamique n'y est plus. Le 8 avril 1994, Kurt Cobain est retrouvé mort chez lui, il serait mort depuis 3 jours d'une balle dans la tête. La même année, Pearl Jam entre en guerre contre TicketMaster et se prive de spectacle pendant trois ans aux états-unis. Soundgarden, un des pionniers, sort aussi en 1994 Superunknown, bon album mais qui comporte quelques pièces plus tranquille, comme le succès Black Hole Sun qui gagne le prix du meilleur vidéo Heavy Metal/Hard Rock (???) au MTV Music Video Awards. La soif du succès créeront des tensions dans le groupe qui sortiront un album de plus, Down On The Upside avant de se séparer en 1997. En 2002, Layne Staley, chanteur de Alice In Chains et Mad Season meurt d'une overdose et Screaming Trees, avec Mark Lanegan comme chanteur, sortent leur derniers albums studio.
Les seuls groupes de la vieille époque grunge encore vivant sont Pearl Jam et Mudhoney, le dernier étant toujours sur Sub Pop et ils viennent justement de sortir leur huitième album, l'excellent The Lucky Ones .
Voici donc les groupes grunge important de l'époque :
- Green River (qui donna Mudhoney et Pearl Jam)
- Mudhoney
- Skin Yard
- The U-Men
- Alice In Chains
- Soundgarden
- Nirvana
- Mother Love Bone (qui donna Pearl Jam)
- Mad Season (groupe avec des membres de Screaming Trees, Alice In Chains et Pearl Jam)
- Screaming Trees (Mark Lanegan est maintenant actif au sein de Queens Of The Ston Age, The Twilight Singers, The Gutter Twins et on peut l'entendre sur l'album Ballads Of The Broken Sea de Isobel Campbel)
- Temple Of The Dog (groupe avec des membres de Pearl Jam et Soundgarden)
La musique d'à coté, revues de disques, profils de groupes, découvertes, nouveautés, actualités, musique indépendante depuis 2008...
mardi 30 septembre 2008
lundi 29 septembre 2008
Elbow The Seldom Seen Kid
Elbow à sorti leur quatrième album plus tôt cette année, et ça m'a donné le goût de ré-écouter leurs premiers. Alors voici en ordre décroissant une rétrospective de ce groupe Anglais.
- The Seldom Seen Kid - Sorti en avril 2008 aux États-Unis, il leur a mérité un Prix Mercury (meilleur album en Angleterre ou en Irlande, ça ressemble aux Brit awards mais plus indie). Le son de l'album est incroyable, et le "mastering" rendu est de plus en plus rare dans la musique moderne, en effet, l'album contient ce qu'on appelle du "full audio dynamics", ce qui veut dire que les parties fortes sonnent fortes et celles tranquille on ne les entends presque pas. Les techniques utilisé maintenant dans les studios ont tendances à maximisé le son, ce qui le rend moins subtile et plus compacte.
Les pièces sur l'album sont vraiment bien composées, c'est le type d'album qu'on peut mettre en trame de fond dans n'importe quelle occasion et qui passe très bien. Le premier simple est Ground For Divorce et elle est vraiment accrocheuse. One Day Like This est le deuxième simple, beaucoup plus tranquille que la première, avec une superbe belle orchestration. The Bones Of You rappelle plus leurs album précédant, elle est vraiment bonne aussi. NME leur a donné une note presque parfaite pour cet album, 9/10 et je comprends très bien, un album aussi bien fait est rare de nos jours!!
- Leaders Of The Free World est probablement mon album favoris d'Elbow, un DVD est disponible comprenant les clips de tous les titres, vraiment intéressant comme concept. Comme tous leurs album, la première note nous embarque déjà dans un voyage. Picky Bugger est un moment fort du cd et Forget Myself est tout simplement incroyable, le refrain est vraiment accrocheur. My Very Best est probablement ma chanson préféré du disque.
- Cast Of Thousands est vraiment inégale je trouve comme album, il regorge de petites perles mais malheureusement, il contient aussi (selon moi) leurs pires essais. Le syndrome du deuxième album est bien défini ici. On a l'impression que le chanteur/compositeur Guy Garvey a essayé n'importe quoi. Je crois que c'est les chorales qui me dérange le plus... On peut en entendre dans Ribcage et Grace Under Pressure. Snooks est dérangeante et sombre, elle est suivie de Switching Off qui est dans la veine de l'album précédant. Buttons And Zips est la plus originale du disque, la mélodie utilisé est d'une simplicité mais tellement efficace! Comme je disais plus haut, vraiment inégale comme album!
- Asleep In The Back à été pour moi un des meilleurs album de 2001-2002. Je ne suis pas fan du vieux son de rock progressif des années 70 mais imaginez un album dans la même direction mais enregistré récemment, ça donne un album intense, vraiment intense. Newborn et Powder Blue sont parmi mes favorites de l'album. Une écoute est vivement conseillé. Malheureusement, les albums ne sont pas tous disponibles en écoute sur deezer, mais vous pouvez quand même en écouter quelques-unes. Ça vaut la peine!
Libellés :
Elbow,
sortie d'album
Travis Ode To J Smith
Pas d'info sur qui est J Smith, mais le quatuor Écossais Travis nous revient pour un sixième album studio, Ode To J Smith et à la première écoute, il est de loin meilleur que leur dernier, The Boy With No Name.
L'album à été composé par le chanteur/guitariste Francis Healy, comme d'habitude, mais cette fois ci, Healy l'a composé à la guitare électrique. Chose qui n'avait pas été fait depuis leur premier album, Good Feelings.
Les chansons Last Words et Quite Free peuvent rappeler Travis au temps de The Man Who et Invisible Band... Ça m'a l'air d'être un excellent album! L'album est sorti officiellement aujourd'hui en Angleterre, et il faudra attendre le 4 novembre pour le voir sur nos tablettes ici. Cependant, on peut toujours l'écouter sur deezer!!
Libellés :
sortie d'album,
Travis
samedi 27 septembre 2008
Albums à avoir dans une bibliothèque
Voici les une liste pas complète d'albums que tout mélomane se doit d'avoir!!
- London Calling de The Clash : Non mais sans farces, cet album la est pas loin d'être l'album le plus complet de tous! Il est tellement incroyable!! Punk, reggae, ska, engagé, il se tient parfaitement d'un bout à l'autre!!
- Ok Computer de Radiohead : Sorti en 1997, au lieu de d'en parler, je vais laisser le soins aux autres de le faire... En 2001, le magasine Q le place #1 des 50 meilleurs albums des 15 dernières années; 2003, NME le place en 16e places des meilleurs albums de tout les temps; toujours en 2003, Pitchfork le mets en première position des meilleurs albums de la décennie 90; #162 des 500 meilleurs albums de tous les temps du coté de Rolling Stone, la liste s'allonge et l'héritage que cet album a laissé est très long aussi. À écouter d'un bout a l'autre, impossible de s'en lasser!
- Nevermind de Nirvana : Pas besoin d'en dire plus... La seule chose que je trouve de valeur avec cet album est de le retrouver parfois dans des magasins d'usagé... J'en reviens pas!
- Kind Of Blue de Miles Davis : Pas besoin d'aimer le jazz pour apprécier cet album! Listé par plusieurs comme meilleur album de tous les temps, toutes catégories confondues, l'héritage de cet album est incroyable. À écouter tranquillement aux chandelles pour en apprécier toute sa finesse. Envoûtement garantie!! (Seulement les six premières chansons sur le lien sont de Kind Of Blue.)
- Hot Rocks des Rolling Stones : Je suis pas fan des greatest hits mais celui la est une bombe. Une collection de hits pendant la periode 1964-1971, elle regroupe toutes les meilleures du groupe comme Paint It Black, Under My Thumb, Ruby Tuesday, Sympathy For The Devil, Gimme Shelter (ma favorites des Stones) et bien sur Satisfaction. Le reste est aussi bon mais moins connu! Compilation double, il n'y a aucune faille (ou presque, il y a juste Midnight Rambler qui m'énerve un peu).
Libellés :
grunge,
jazz,
liste,
Miles Davis,
The Clash
mercredi 24 septembre 2008
Paparman Club Band et les Prophètes de Malheurs en show Jeudi soir!!
À Limoilou demain soir, au Bal du Lézard, spectacle gratuit du Paparman Club Band, musique difficile à décrire mais tout ce qui a de plus naturel, country folk, banjo inclus, bin festif... Sur leur myspace, on peut y lire "ça ressemble à du country de cuisine" et ils ont raison!!
Ils sont allé faire un tour au Festival Western de St-Tite et ils ont tellement étés appréciés qu'on leur a demandé de rester jouer un jour de plus!!
Libellés :
scène locale,
spectacle
mardi 23 septembre 2008
Sub Pop Singles Club
Je viens de recevoir le deuxième (pas encore reçu le premier!!) 7" du Sup Pop Singles Club 3.0. Le principe est simple, moyennant une contribution, Sup Pop s'engage à nous envoyer un 7" d'un artiste signé sur leur label à chaque mois pendant un an. Chaque vinyle est limité a 1500 copies.
Donc pour leur deuxième 7", une belle petite platine verte de Unnatural Helpers. Groupe de Seattle, d'un son grunge presque pur, les premières notes de ce vinyle sont tout de suites accrocheuses... Disons que c'est exactement ce à quoi je m'attendais comme son venant de Sup Pop. Je ne suis vraiment pas déçu!
À part d'être vert, le vinyle comprends 4 titres téléchargeable avec le coupon inséré dans l'enveloppe, je suis vraiment surpris de la qualité de l'envoi! Même un signet avec les paroles est inclus! Sérieusement, j'en reviens presque pas!
Il n'y a pas beaucoup d'informations sur le groupe en tant que tel, mais sur leur myspace, vous pouvez écouter quelques-unes de leur chansons.
Voici le tracklisting du 7":
1- Dirty, Dumb & Comical
2- Connecting
3- Break That Horse (la meilleure du vinyle a date)
4- Easy Way
Je sens que je vais être vraiment triste dans 12 mois quand cet abonnement va être terminé!!
lundi 22 septembre 2008
Groupes pas connus qui méritent de l'être Part 3
Voici donc une autre liste d'excellents groupes pas trop connus ici!
1- Idlewild - Non mais quel groupe! Formé en Écosse à la mi 90, plusieurs revues musicale ont décrit leur premiers shows comme "un escalier déboulant un escalier", c'était très chaotique. Leurs son peuvent être situé entre Fugazi, Nirvana, REM et The Smiths. Avec le temps, ils sont passés à un son beaucoup plus mélodieux, comme le témoigne leurs albums The Remote Part (2002) et Warning/Promises (2005). Ces deux albums sont mes préféré du groupe... à écouter encore et encore!
2- Elvis Perkins - Fils de Anthony Perkins (Norman Bates dans Psycho, mort en 1992 du sida) et de la photographe Berry Berenson (morte dans l'écrasement d'un avion sur le World Trade Center), cet auteur compositeur est signé sur le label XL Recordings (filiale de Beggars Banquet) d'où il a sorti son seul album à date, Ash Wednesday. Un album mélancolique, vraiment bien écrit, de beaux arrangements, ça fait un peu penser à du Dylan. Deux singles sont sortis, While You Were Sleeping (sublime) et All The Night Without Love. Ça vaut vraiment la peine d'écouter!!
3- Stuart A. Staples - Membre fondateur du groupe The Tindersticks, son dernier album solo est un pur bijou. Sa voix grave et des arrangements qui font presque penser à Calexico font de cet album un incontournable. Le single sorti de cet album, That Leaving Feeling est un duo avec Lhasa de Sela. La première chanson, Old Friends, définit bien l'album, guitare acoustique, piano, mélodies super accrocheuse avec un peu de trompette, vraiment incroyable comme album!
Bonne écoute et bonnes découvertes!!
1- Idlewild - Non mais quel groupe! Formé en Écosse à la mi 90, plusieurs revues musicale ont décrit leur premiers shows comme "un escalier déboulant un escalier", c'était très chaotique. Leurs son peuvent être situé entre Fugazi, Nirvana, REM et The Smiths. Avec le temps, ils sont passés à un son beaucoup plus mélodieux, comme le témoigne leurs albums The Remote Part (2002) et Warning/Promises (2005). Ces deux albums sont mes préféré du groupe... à écouter encore et encore!
2- Elvis Perkins - Fils de Anthony Perkins (Norman Bates dans Psycho, mort en 1992 du sida) et de la photographe Berry Berenson (morte dans l'écrasement d'un avion sur le World Trade Center), cet auteur compositeur est signé sur le label XL Recordings (filiale de Beggars Banquet) d'où il a sorti son seul album à date, Ash Wednesday. Un album mélancolique, vraiment bien écrit, de beaux arrangements, ça fait un peu penser à du Dylan. Deux singles sont sortis, While You Were Sleeping (sublime) et All The Night Without Love. Ça vaut vraiment la peine d'écouter!!
3- Stuart A. Staples - Membre fondateur du groupe The Tindersticks, son dernier album solo est un pur bijou. Sa voix grave et des arrangements qui font presque penser à Calexico font de cet album un incontournable. Le single sorti de cet album, That Leaving Feeling est un duo avec Lhasa de Sela. La première chanson, Old Friends, définit bien l'album, guitare acoustique, piano, mélodies super accrocheuse avec un peu de trompette, vraiment incroyable comme album!
Bonne écoute et bonnes découvertes!!
jeudi 18 septembre 2008
Groupes pas connus qui méritent de l'être Part 2
On continue avec mes trésors dans mes boites de vinyles!!
1- Stephen Malkmus - Ancien chanteur de Pavement, Stephen continue dans la même direction que son ancien groupe, mais il pousse l'audace plus loin et les chansons sont mieux travaillées. Mes albums favoris de Malkmus avec The Jicks sont Pig Lib et Face The Truth. Son dernier Real Emotional Trash est vraiment bon aussi mais je le trouve beaucoup moins accrocheur que les deux précédents.
2- Morte Macabre - Groupe suédois formés de membres de Anekdoten, Landberk et Dungen. Le groupe reprends des chansons de films d'horreurs tels que Rosemary's Baby et Cannibal Holocaust, ambiance mortelle soufflé au mellotron et a une basse de la mort... A ne pas mettre le jour de votre mariage!
3- The National - Groupe de New York formé a la fin des années 90. Obscure, introspectif, textes malsain et étrange, ce groupe est incroyable. Ils ont 4 albums et les deux derniers sont vraiment de beaux et grands albums. On sent une certaine rage dans Alligator tandis que leur dernier, Boxer, est d'un son sublime, les arrangements sont superbes... C'est vraiment deux albums très différent mais qui méritent tous deux le même temps d'écoute.
1- Stephen Malkmus - Ancien chanteur de Pavement, Stephen continue dans la même direction que son ancien groupe, mais il pousse l'audace plus loin et les chansons sont mieux travaillées. Mes albums favoris de Malkmus avec The Jicks sont Pig Lib et Face The Truth. Son dernier Real Emotional Trash est vraiment bon aussi mais je le trouve beaucoup moins accrocheur que les deux précédents.
2- Morte Macabre - Groupe suédois formés de membres de Anekdoten, Landberk et Dungen. Le groupe reprends des chansons de films d'horreurs tels que Rosemary's Baby et Cannibal Holocaust, ambiance mortelle soufflé au mellotron et a une basse de la mort... A ne pas mettre le jour de votre mariage!
3- The National - Groupe de New York formé a la fin des années 90. Obscure, introspectif, textes malsain et étrange, ce groupe est incroyable. Ils ont 4 albums et les deux derniers sont vraiment de beaux et grands albums. On sent une certaine rage dans Alligator tandis que leur dernier, Boxer, est d'un son sublime, les arrangements sont superbes... C'est vraiment deux albums très différent mais qui méritent tous deux le même temps d'écoute.
Libellés :
liste,
Stephen Malkmus,
The National,
vinyle
mercredi 17 septembre 2008
Groupes pas connus qui méritent de l'être Part 1
En regardant mes vinyles, j'ai sorti une liste de groupes pas connus mais qui méritent vraiment de l'être.
1- Film School - Groupe de Californie très indie-rock. Des beats psychédéliques. Vraiment impressionnant et très introspectif. A écouter en tout temps! Leur premier album sur Beggars Banquet (label indie incroyable) est éponyme et leur deuxième s'intitule Hideout.
2- The Solution - Groupe formé par le chanteur du groupe punk suédois The Hellacopters. Tout simplement sublime, du soul tellement bien fait, des textes naïf avec une musique puissante, beaucoup plus d'attaques que le Motown soul. Quelque chose de très bien. Leur album ...Will Not Be Televised témoigne de mes commentaires!
3- The Besnard Lakes - Groupe anglais de Montréal. Un album vraiment bien fait, incluant des invités de groupes tels que Stars, The Dears et Godspeed You Black Emperor! Des mélodies vocales rappelant les Beach Boys et des sonorités a la Pink Floyd, le mélange est incroyable... Vous pouvez les entendre ici.
1- Film School - Groupe de Californie très indie-rock. Des beats psychédéliques. Vraiment impressionnant et très introspectif. A écouter en tout temps! Leur premier album sur Beggars Banquet (label indie incroyable) est éponyme et leur deuxième s'intitule Hideout.
2- The Solution - Groupe formé par le chanteur du groupe punk suédois The Hellacopters. Tout simplement sublime, du soul tellement bien fait, des textes naïf avec une musique puissante, beaucoup plus d'attaques que le Motown soul. Quelque chose de très bien. Leur album ...Will Not Be Televised témoigne de mes commentaires!
3- The Besnard Lakes - Groupe anglais de Montréal. Un album vraiment bien fait, incluant des invités de groupes tels que Stars, The Dears et Godspeed You Black Emperor! Des mélodies vocales rappelant les Beach Boys et des sonorités a la Pink Floyd, le mélange est incroyable... Vous pouvez les entendre ici.
mardi 16 septembre 2008
Crunge
Je me suis mis a ré-écouter mes cd de rock canadien des années 90, non mais hein? Y'en avait tu du bon stock la dedans!
En effet, la réponse canadienne (Canadian grunge ou Crunge) au grunge américain a été une époque florissante pour les canadiens anglais. Mais ici au Québec, avec l'ADISQ et le mal (TVA, distribution SELECT, ect...) on a pas vu ca passer, ou presque pas, à part quelques bons groupes comme Our Lady Peace ou The Tea Party...
Alors voici donc une petite rétrospective de groupes et d'albums de cette époque qui méritent au moins une écoute!
1- Probablement le groupe canadien le plus populaire de cette décennie, The Tragically Hip. Mes albums préférés d'eux sont Up To Here et le sombre Day For Night. Une belle rétrospective, Hipeponymous a été fait aussi en version de luxe incluant un double greatest hits ainsi que deux dvd.
2- Groupe très populaire ici qui viennent encore faire des shows, Our Lady Peace. Les deux premiers albums sont les meilleurs selon moi, il s'agit de Naveed et Clumsy.
3- Barenaked Ladies, probablement le groupe qui a lancer la vague de groupe populaire a cette époque. Pas très connu ici, pourtant ils ont quelques très bonne pièces. L'album Gordon est probablement le meilleur, et si la discographie complète de se groupe ne vous intéresse pas, une compilation est sortie, intitulée Disc One : All Their Greatest Hits.
4- Le très mystique The Tea Party. Encore une fois par contre, la sauce s'est gâchée vers la fin et seulement deux albums resteront, les très excellents Splendor Solis et The Edges Of Twilight.
5- I Mother Earth ont leur part de succès aussi, leurs rythmes tribaux en ont fait un groupe a part. Mais des tensions ont fait que le chanteur Edwin est parti solo, et le groupe n'à pas su revenir avec une charge aussi puissante.
6- The Headstones était vraiment bon aussi. Beaucoup plus sombres que leurs confrères, le chanteur Hugh Dillon joue un rôle important dans le film culte Hard Core Logo.
Et plusieurs autres artistes important du temps comme Alanis Morissette, Chantal Kreviazuk, Moist, Sloan, Great Big Sea, The Doughboys, Crash Test Dummies, Bif Naked, même Melissa Auf Der Maur a jouée pour Smashing Pumpkins et Hole... Et aujourd'hui on a quoi? Nickelback et Three Days Grace!? Nostalgie quand tu me tiens!!!
En effet, la réponse canadienne (Canadian grunge ou Crunge) au grunge américain a été une époque florissante pour les canadiens anglais. Mais ici au Québec, avec l'ADISQ et le mal (TVA, distribution SELECT, ect...) on a pas vu ca passer, ou presque pas, à part quelques bons groupes comme Our Lady Peace ou The Tea Party...
Alors voici donc une petite rétrospective de groupes et d'albums de cette époque qui méritent au moins une écoute!
1- Probablement le groupe canadien le plus populaire de cette décennie, The Tragically Hip. Mes albums préférés d'eux sont Up To Here et le sombre Day For Night. Une belle rétrospective, Hipeponymous a été fait aussi en version de luxe incluant un double greatest hits ainsi que deux dvd.
2- Groupe très populaire ici qui viennent encore faire des shows, Our Lady Peace. Les deux premiers albums sont les meilleurs selon moi, il s'agit de Naveed et Clumsy.
3- Barenaked Ladies, probablement le groupe qui a lancer la vague de groupe populaire a cette époque. Pas très connu ici, pourtant ils ont quelques très bonne pièces. L'album Gordon est probablement le meilleur, et si la discographie complète de se groupe ne vous intéresse pas, une compilation est sortie, intitulée Disc One : All Their Greatest Hits.
4- Le très mystique The Tea Party. Encore une fois par contre, la sauce s'est gâchée vers la fin et seulement deux albums resteront, les très excellents Splendor Solis et The Edges Of Twilight.
5- I Mother Earth ont leur part de succès aussi, leurs rythmes tribaux en ont fait un groupe a part. Mais des tensions ont fait que le chanteur Edwin est parti solo, et le groupe n'à pas su revenir avec une charge aussi puissante.
6- The Headstones était vraiment bon aussi. Beaucoup plus sombres que leurs confrères, le chanteur Hugh Dillon joue un rôle important dans le film culte Hard Core Logo.
Et plusieurs autres artistes important du temps comme Alanis Morissette, Chantal Kreviazuk, Moist, Sloan, Great Big Sea, The Doughboys, Crash Test Dummies, Bif Naked, même Melissa Auf Der Maur a jouée pour Smashing Pumpkins et Hole... Et aujourd'hui on a quoi? Nickelback et Three Days Grace!? Nostalgie quand tu me tiens!!!
Libellés :
grunge
lundi 15 septembre 2008
The National A Skin A Night
Récemment, un film sur The National a été fait par Vincent Moon. Je suis vraiment fan de The National, j'ai donc acheté ce dvd, et quelle déception!! La qualité sonore laisse vraiment a désirer, le documentaire n'est pas sous-titré et malheureusement, lors d'entrevues, il y a beaucoup de son en arrière plan et on ne voit presque jamais la personne qui parle. Donc impossible d'entendre clairement. Même la qualité vidéo est médiocre.
Le documentaire vient avec une collection de faces b, The Virginia EP; qui n'est pas très bon non plus! Des démos, une collaboration avec Sufjan Stevens, un cover de Mansion On The Hill de Bruce Springsteen est présente, on la retrouve sur le 7" de Apartment Story. Les chansons live sont vraiment bonnes sur ce disque. Rien d'aussi bon que leurs albums!
Le documentaire vient avec une collection de faces b, The Virginia EP; qui n'est pas très bon non plus! Des démos, une collaboration avec Sufjan Stevens, un cover de Mansion On The Hill de Bruce Springsteen est présente, on la retrouve sur le 7" de Apartment Story. Les chansons live sont vraiment bonnes sur ce disque. Rien d'aussi bon que leurs albums!
Libellés :
sortie d'album,
The National
dimanche 14 septembre 2008
Nouvel album de The Verve
The Verve sortent leur nouvel album, Forth, et le single, Love Is Noise et tout simplement sublime. Forth est sorti en version deluxe en deux vinyles, un cd et un dvd. J'ai hate de recevoir tout ca de Acoustic Sounds!
Libellés :
sortie d'album,
The Verve,
vinyle
Albums que Ben (et tout le monde) doivent avoir
Ces albums sont vraiment a découvrir :
- The Gutter Twins : Saturnalia Album parfait avec les voix de Greg Dulli (Afghan Whigs, Twilight Singers) et Mark Lanegan (Screaming Trees, Queens Of The Stone Age). Sorti sur Sub Pop.
- The Raconteurs : Consolers Of The Lonely Dernier album de Jack White et sa bande, plus solide que le premier, mais peut-être un peu trop diversifié.
- The Raconteurs : Broken Boy Soldier Premier album d'un nouveau groupe comprenant Jack White, Brendan Benson et la section rythmique des Greenhornes. A écouter!!!
- The Solution : ...Will Not Be Televised Le chanteur du groupe punk suédois The Hellacopters retrouve ses racines soul avec cet album surprenant. D'une rare fraîcheur!
- Dinosaur Jr : Where You Been Album culte.
Cette liste est une référence pour Ben (entre autres) il tient un blog surtout d'informatique. Allez voir ca, geeks que vous etes!! :)
- The Gutter Twins : Saturnalia Album parfait avec les voix de Greg Dulli (Afghan Whigs, Twilight Singers) et Mark Lanegan (Screaming Trees, Queens Of The Stone Age). Sorti sur Sub Pop.
- The Raconteurs : Consolers Of The Lonely Dernier album de Jack White et sa bande, plus solide que le premier, mais peut-être un peu trop diversifié.
- The Raconteurs : Broken Boy Soldier Premier album d'un nouveau groupe comprenant Jack White, Brendan Benson et la section rythmique des Greenhornes. A écouter!!!
- The Solution : ...Will Not Be Televised Le chanteur du groupe punk suédois The Hellacopters retrouve ses racines soul avec cet album surprenant. D'une rare fraîcheur!
- Dinosaur Jr : Where You Been Album culte.
Cette liste est une référence pour Ben (entre autres) il tient un blog surtout d'informatique. Allez voir ca, geeks que vous etes!! :)
Libellés :
Greg Dulli,
sub pop,
The Raconteurs
vendredi 12 septembre 2008
Écoute musique en ligne
Le site deezer permet de faire l'écoute de musique en ligne sans téléchargement. Très pratique pour les nomades!
Inscription à :
Articles (Atom)