On continue avec mes trésors dans mes boites de vinyles!!
1- Stephen Malkmus - Ancien chanteur de Pavement, Stephen continue dans la même direction que son ancien groupe, mais il pousse l'audace plus loin et les chansons sont mieux travaillées. Mes albums favoris de Malkmus avec The Jicks sont Pig Lib et Face The Truth. Son dernier Real Emotional Trash est vraiment bon aussi mais je le trouve beaucoup moins accrocheur que les deux précédents.
2- Morte Macabre - Groupe suédois formés de membres de Anekdoten, Landberk et Dungen. Le groupe reprends des chansons de films d'horreurs tels que Rosemary's Baby et Cannibal Holocaust, ambiance mortelle soufflé au mellotron et a une basse de la mort... A ne pas mettre le jour de votre mariage!
3- The National - Groupe de New York formé a la fin des années 90. Obscure, introspectif, textes malsain et étrange, ce groupe est incroyable. Ils ont 4 albums et les deux derniers sont vraiment de beaux et grands albums. On sent une certaine rage dans Alligator tandis que leur dernier, Boxer, est d'un son sublime, les arrangements sont superbes... C'est vraiment deux albums très différent mais qui méritent tous deux le même temps d'écoute.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire