samedi 27 septembre 2008

Albums à avoir dans une bibliothèque

Voici les une liste pas complète d'albums que tout mélomane se doit d'avoir!!

  1. London Calling de The Clash : Non mais sans farces, cet album la est pas loin d'être l'album le plus complet de tous! Il est tellement incroyable!! Punk, reggae, ska, engagé, il se tient parfaitement d'un bout à l'autre!!

  2. Ok Computer de Radiohead : Sorti en 1997, au lieu de d'en parler, je vais laisser le soins aux autres de le faire... En 2001, le magasine Q le place #1 des 50 meilleurs albums des 15 dernières années; 2003, NME le place en 16e places des meilleurs albums de tout les temps; toujours en 2003, Pitchfork le mets en première position des meilleurs albums de la décennie 90; #162 des 500 meilleurs albums de tous les temps du coté de Rolling Stone, la liste s'allonge et l'héritage que cet album a laissé est très long aussi. À écouter d'un bout a l'autre, impossible de s'en lasser!

  3. Nevermind de Nirvana : Pas besoin d'en dire plus... La seule chose que je trouve de valeur avec cet album est de le retrouver parfois dans des magasins d'usagé... J'en reviens pas!

  4. Kind Of Blue de Miles Davis : Pas besoin d'aimer le jazz pour apprécier cet album! Listé par plusieurs comme meilleur album de tous les temps, toutes catégories confondues, l'héritage de cet album est incroyable. À écouter tranquillement aux chandelles pour en apprécier toute sa finesse. Envoûtement garantie!! (Seulement les six premières chansons sur le lien sont de Kind Of Blue.)

  5. Hot Rocks des Rolling Stones : Je suis pas fan des greatest hits mais celui la est une bombe. Une collection de hits pendant la periode 1964-1971, elle regroupe toutes les meilleures du groupe comme Paint It Black, Under My Thumb, Ruby Tuesday, Sympathy For The Devil, Gimme Shelter (ma favorites des Stones) et bien sur Satisfaction. Le reste est aussi bon mais moins connu! Compilation double, il n'y a aucune faille (ou presque, il y a juste Midnight Rambler qui m'énerve un peu).
À suivre..!!

Aucun commentaire: