mercredi 2 septembre 2009

Album gratuit : Noise Addict - It Was Never About The Audience


Noise Addict, groupe que Ben Lee a formé en Australie quand il avait 13 ans, vient de sortir un nouvel album. Le parcours du groupe est vraiment intéressant, formé en 1992, ils ont été signé sur le label Ecstatic Peace (label de Thurston Moore de Sonic Youth) le temps d'enregistrer leur premier EP (DEF en 1993) pour ensuite se retrouvé sur Grand Royal (label des Beastie Boys) pour sortir quelques EPs et un album studio, Meet The Real You en 1996. Ensuite, le groupe s'est séparé suivant une tournée avec Sebadoh (Lou Barlow) l'année suivante.

Malgré la dissolution du groupe, Ben Lee a continué de sortir plusieurs albums solo, vous vous souvenez surement de Catch My Disease, la toune de l'été 2005. Et voila que près de 14 ans après leur seul album, Noise Addict revit de ses cendres. Le nouveau trio est constitué de Ben Lee, Lou Barlow et Lara Meyerratken. On peut entendre la dernière avec son projet solo, El May ici sur son MySpace. Le nouvel album du groupe est offert gratuitement sur leur site internet. En effet, on peut télécharger It Was Never About The Audience en différent format et de très haute qualité en échange d'une adresse email valide.

L'album a été enregistré très rapidement dans la chambre de Ben Lee suivant quelques règles stupides (pas de pied de micro, ect). C'est très spontané comme album, toutes les chansons (sauf une) ont été composé juste avant de les enregistrer. C'est léger et ca s'écoute très bien.

À écouter, faut pas se gêner, c'est gratuit!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi j'ai entendu dire que quand c'est gratuit c'est pas bon...
Fait que si tu connais quelqu'un d'autre qui chante les mêmes tounes ou même 2 ou 3 en moins c'est pas grave mais à 20$ je serais preneur.
Merci

Simon Savard a dit…

t'a juste à m'envoyer 20$ pis je vais t'imprimer le cd avec la pochette, que du feu! :)

Anonyme a dit…

Banco
Mais enlèves 4 chanson pis dans un mois sort moi une édition collector que je te donnes un 25$.
J'aime ça faire des affaires avec toi t'es ben arrangeant.