lundi 7 septembre 2009

Sub Pop Singles Club XI


L'avant dernier! J'ai reçu vendredi dernier une belle petite platine jaune moutarde de Deerhunter, groupe que je connais de renom seulement. Leur album Microcastle avait été cité dans le "staff pick" d'Insound l'an dernier, et Allmusic.com lui a quand même donné 4/5.

Donc 2 pièces de ce groupe sur ce 7". C'est pas mauvais du tout! La face a est Vox Celeste 5 et le coté b est Microcastle Mellow 3. La deuxième est instrumentale et très planante, je la trouve meilleure que la face a. On peut écouter plusieurs pièces sur leur MySpace. Mixant habilement plusieurs styles, ils se catégorisent eux-mêmes de noise rock, art rock, ambient, shoegaze et post-punk.

Leur histoire est particulière, ils ont eu beaucoup de changements de personnels et un membre est mort suite à un accident de skateboard. Le groupe vient de Géorgie, ils existent depuis 2001 et ont déjà trois albums et plusieurs EPs et singles à leur actif.

Je vais certainement écouter Microcastle, leur album de 2008, je suis vraiment impressionné par ce single.

Il n'en reste plus qu'un à avoir, le 7" de Juillet, avant d'avoir reçu tout les douze 7" de ce club. Je me croise les doigts pour un Mudhoney ou un Gutter Twins ou n'importe quoi de significatif... Mes attentes étaient peut-être trop hautes au début... À suivre...

Aucun commentaire: