jeudi 10 septembre 2009

MP3 : Om, Graham Coxon et Dinosaur Jr

- L'album sortira plus tard ce mois, mais en attendant, Om (dont j'ai déjà eu un 7" d'eux avec le Sub Pop Single Club et que j'avais bien apprécié) nous offre une pièce en téléchargement. Plus d'arrangements musical que ce que je connaissais d'eux, plus travaillé aussi. C'est toujours instrumental, sans vocal, la ligne de basse est incroyable. Des influences Indiennes sur ce morceau, c'est vraiment bon. Je sais pas pourquoi ils sont qualifiés de groupe "doom-metal". L'album à paraitre, God Is Good, est produit par Steve Albini (Nirvana, Bush, Pixies, Breeders, et tellement d'autres).

Om - Cremation Ghat II.mp3

- Graham Coxon, génial guitariste de Blur, sort des albums solo depuis très longtemps. Son premier remonte à 1998, quatre ans avant qu'il ne quitte le groupe anglais. Et depuis, M Coxon est rendu à sept albums! Artistiquement plus intéressant que Blur (à mon avis), voici qu'il offre une pièce de son dernier album.

Graham Coxon - Sorrow's Army.mp3

- Tiré de leur excellent dernier album, voici I Want You To Know de Dinosaur Jr. La guitare de J Mascis est incroyable, les riffs que ce gars est capable de sortir sonnent tellement comme deux tonnes de briques c'est épouvantable! La basse de Lou Barlow est toujours en harmonie, et le drum de Murph fait d'excellentes passes aussi. On a affaire à des musiciens d'expérience et I Want You To Know en est un bon exemple. C'est une des meilleures de l'album.

Dinosaur Jr - I Want You To Know.mp3

Aucun commentaire: