jeudi 24 septembre 2009

The Cribs - Ignore The Ignorant


Je viens de recevoir l'excellent Ignore The Ignorant de The Cribs. À la première écoute, j'étais, hmm, comment dire, pas déçu mais j'aurai aimé être davantage agréablement surpris...

Mais deuxième écoute plus attentive, troisième, et vraiment, je pense que je viens de trouver mon album de l'année! J'ai reçu aussi le tri-single pack du premier extrait, Cheat On Me. Pour à peu près 10$ CAN, j'ai eu 2 X 7" + 1 cd single. Un des 7" contient un poster tandis que le deuxième est transparent. La pièce So Hot Now qui figure sur la face B du poster single aurait très bien pu se retrouver comme single à elle seule, elle est vraiment bonne.

L'album commence avec We Were Aborted, une bombe, c'est d'ailleurs un peu la raison de ma première impression, je pensais que l'album sonnerait au complet comme celle la, mais ca pâlit un peu à mesure qu'on avance les pièces. La deuxième est Cheat On Me, que j'apprécie de plus belle à chaque écoute. Voici d'ailleurs le vidéo de cette pièce. On y voit Johnny Marr, et c'est vraiment en le voyant jouer qu'on comprends le génie de ce guitariste, tout est dans la subtilité... Il est incroyable! Je sais pas quand il va sortir ici au Canada, mais faite comme moi et commandez vous l'édition limité sur Townsend Records, on a droit au CD + un DVD + un cd live de 74 min au Ritz tout ca dans un boitier spécial... Superbe édition!


Vidéo-clip The Cribs Cheat on me
vidéo proposée par musicMe

Aucun commentaire: